reiki énergie soin

Le reiki : thérapie et soins énergétiques

Le reiki est une thérapie complémentaire d’origine japonaise, qui consiste en un soin énergétique par imposition des mains permettant le rééquilibre de notre vitalité, dans le but d’éveiller le processus de guérison naturel du corps.

Le principe du reiki

Le reiki repose sur le principe que l’être humain est un système énergétique et qu’une bonne circulation de l’énergie dans le corps est essentielle pour être en bonne santé. Les troubles de la santé surgissent lorsque cette énergie est bloquée ou circule mal et ne permet pas de subvenir aux fonctions vitales.​

La thérapie par le reiki permet un rééquilibrage énergétique, en faisant circuler l’énergie librement au sein de notre corps. Elle amène de l’énergie aux parties du corps qui en ont besoin et enlève le surplus aux endroits qui en ont en excès. Il libère ainsi des blocages et renforce naturellement le système immunitaire, ce qui a pour effet d’éliminer les toxines du corps et relâcher les tensions créées par la vie du quotidien.

Au cours d’une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie et à l’aide de symboles ésotériques, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. L’énergie se dirige exactement là où le patient en a besoin et ne cause aucun effet secondaire indésirable. 

Les bienfaits du reiki

  • Diminuer le stress, les symptômes dépressifs, burn-out… 
  • Améliorer la qualité de vie des gens atteints de maladies. Plusieurs études ont montré l’effet bénéfique du Reiki sur la fatigue, la douleur, l’anxiété et la qualité de vie d’individus notamment souffrant de cancer ;
  • Diminuer les problèmes de mémoire et de comportement ;
  • Réduire la douleur ;
  • Soulage maux de têtes, migraines et troubles du sommeil ;
  • Accélère le processus de guérison (recommandé en pré et post-opératoire) ;
  • Libère les émotions liées à un choc ou traumatisme ;
  • Stimule le système immunitaire.​
Aidez-moi à faire connaître mon blog en partageant mon article, merci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *