Prendre soin de sa peau commence de l’intérieur, et c’est quelque chose que l’on ne se lasse pas de répéter. Un teint éclatant, jeune et lumineux, ou des jambes et un ventre sans cellulite, tout commence par votre régime alimentaire. Vous voulez découvrir les ingrédients essentiels à ne pas manquer ?

Tous les aliments n’ont pas la même efficacité lorsqu’il s’agit d’obtenir une peau parfaite, et c’est pourquoi nous voulons parler aujourd’hui de 4 ingrédients détoxifiants qui vont booster la santé de votre peau de l’intérieur. Savez-vous ce qu’ils sont ?

Pamplemousse : les bienfaits de la vitamine C pour votre peau

Pamplemousse : les bienfaits de la vitamine C pour votre peau

Vous n’êtes peut-être pas un grand fan du pamplemousse ou ce n’est peut-être pas votre premier choix lorsque vous mangez des fruits, mais tout cela va changer à partir de maintenant.

En tant que bon agrume, le pamplemousse est riche en vitamine C, qui est si importante pour ses qualités antioxydantes et son efficacité à aider le système immunitaire à fonctionner correctement.

Le pamplemousse contient également des nutriments tels que le magnésium, le phosphore, le calcium et le potassium, qui augmentent les défenses de l’organisme et nous aident à améliorer notre santé. Quant à ses bienfaits pour la peau, le principal avantage du pamplemousse est sa capacité à éliminer les toxines.

Pour la peau, cela se traduit par un tissu avec moins d’impuretés, avec plus de vitalité et de luminosité. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il est l’un de nos ingrédients de détoxication préférés : étant riche en vitamine C, le pamplemousse aide l’organisme à produire naturellement du collagène et du lycopène, ce qui réduit les effets néfastes des radicaux libres sur les cellules. Il prévient ainsi le vieillissement prématuré de la peau.

Si vous décidez d’incorporer le pamplemousse dans votre alimentation, il ne vous fera pas de mal de renforcer ses effets positifs avec une dose d’antioxydant et d’antifatigue, par exemple, celle que vous trouverez dans la gamme Liftactiv de Vichy. Il permet de traiter des zones plus délicates, comme le contour des yeux, et d’atténuer ainsi les petites rides et ridules.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’idée d’intégrer le pamplemousse dans votre alimentation, nous vous rappelons que sa faible teneur en sucre est idéale pour activer le métabolisme et équilibrer notre poids.

Ananas : des ingrédients détoxifiants au pouvoir antioxydant

Ananas : des ingrédients détoxifiants au pouvoir antioxydant

Il est impossible de penser à l’ananas sans penser au mot “désintoxication“, n’est-ce pas ? L’ananas est un fruit riche en cuivre et en manganèse, deux minéraux qui favorisent le processus de purification, c’est-à-dire qu’il aide l’organisme à éliminer les toxines et améliore la digestion.

Mais en plus, l’ananas contient une grande quantité d’antioxydants dont la mission est de prévenir le vieillissement de la peau de l’intérieur. Comme vous le savez, les antioxydants combattent les radicaux libres (principale cause du vieillissement cellulaire), et il est essentiel de les éviter pour obtenir une peau plus ferme et plus élastique.

Les ampoules anti-âge Liftactiv Peptide-C de Vichy ont justement cet effet sur votre peau et en les utilisant régulièrement sur votre visage, vous compléterez les bienfaits que vous tirez de la consommation régulière d’ananas.

Enfin, lorsque vous mangez de l’ananas, vous ingérez une enzyme appelée bromalaïne, qui est très efficace pour exfolier la peau et la rendre beaucoup plus propre et plus saine.

Il est très facile d’intégrer le second de nos ingrédients de détoxification dans votre alimentation : l’ananas peut être consommé dans les desserts, les salades, les jus, nature… Les possibilités sont infinies !

Brocoli : le super aliment qui vous aide à produire du collagène

Brocoli : le super aliment qui vous aide à produire du collagène

Si le brocoli est considéré comme un super aliment, c’est parce qu’il contient tous les ingrédients pour vous nourrir de nombreuses façons. D’une part, le brocoli aide à réduire les toxines dans le sang grâce à sa teneur en minéraux, vitamines et antioxydants. Il nettoie littéralement tout votre corps.

L’une des vitamines les plus importantes que contient le brocoli est la vitamine C (elle favorise la production de collagène), ainsi que la vitamine E, qui protège la peau en profondeur et la renforce contre les rayons ultraviolets.

Tout cela ressemble à “prévenir le vieillissement de la peau” pour nous, n’est-ce pas pour vous ? En mangeant du brocoli, vous donnez à votre corps les nutriments dont il a besoin pour stimuler la réparation des cellules et protéger votre peau des dommages causés par le soleil. Vous aurez ainsi une peau plus ferme, plus saine et plus éclatante.

Les effets du brocoli sur la peau peuvent être renforcés par des produits cosmétiques qui hydratent la peau. De cette façon, il aura non seulement l’air plus ferme grâce au collagène, mais il sera aussi beaucoup plus élastique et flexible, surtout dans les zones délicates comme le contour des yeux.

Pour cela, rien de mieux que Mineral 89 Contour des yeux, qui contient de l’acide hyaluronique à effet immédiat, et de la caféine pour lutter contre les poches et les cernes. Lorsqu’il est appliqué le soir, votre peau reçoit une hydratation supplémentaire dans la région des yeux.

En incorporant régulièrement du brocoli dans votre alimentation, vous aidez également votre foie à mieux fonctionner. Mais quelle est sa fonction ? Ni plus ni moins que de filtrer et d’éliminer les substances toxiques de notre corps. De plus, l’effet détoxifiant sur votre peau peut durer jusqu’à deux semaines après l’ingestion, c’est pourquoi c’est l’un de nos ingrédients détoxifiant préférés !

Le gingembre : un de nos ingrédients de détoxification pour lutter contre la cellulite

Le gingembre : un de nos ingrédients de détoxification pour lutter contre la cellulite

Les possibilités offertes par le gingembre sont incroyables : c’est l’un de nos ingrédients de détoxication préférés, mais il peut aussi être utilisé pour baisser le taux de cholestérol, prévenir les rhumes, activer le métabolisme ou améliorer la digestion.

Le gingembre a la capacité d’accélérer le processus de lipolyse, et aide donc à perdre du poids. Grâce à cela, le gingembre est très approprié pour se débarrasser de la cellulite. Bien sûr, l’hydratation et le sport sont deux compléments fondamentaux si tel est votre objectif.

Si vous voulez voir des résultats sur votre visage, vous verrez qu’en incorporant du gingembre dans votre alimentation, vous aurez moins de cernes sous les yeux, vos cheveux tomberont beaucoup moins et l’apparence de votre teint sera plus jeune. Que demander de plus aux ingrédients de détoxification ?

Pour l’apprécier au maximum, vous pouvez le prendre dans des tisanes, des smoothies et des jus, ou l’utiliser comme épice dans les soupes et les sauces.