herpès labial

Comment soigner un bouton de fièvre ?

Selon les études, au moins un français sur trois souffre assez régulièrement de bouton de fièvre. Ce petit bouton disgracieux au coin de la lèvre apparaît en diverses circonstances : fièvre, fatigue, froid ou règles. Bien que l’éruption d’origine virale soit sans danger pour la santé, elle reste inesthétique et désagréable. Des traitements efficaces, il en existe pour traiter le bouton de fièvre. Quels sont-ils ?  

Les remèdes naturels

Différents traitements sont utilisés pour soigner un bouton de fièvre. Voici des astuces naturelles pour venir à bout de ce bouton pas très esthétique.

Le vinaigre de cidre

Les propriétés du vinaigre de cidre ne sont plus à démontrer. Il est utilisé à plusieurs fins. Ici, le vinaigre de cidre est utilisé pour assécher le bouton de fièvre. En plus de désinfecter la zone concernée, il accélère la cicatrisation du bouton. Il suffira d’appliquer plusieurs fois dans la journée quelques gouttes de vinaigre de cidre. Pour l’appliquer, utilisez du coton-tige.

Le dentifrice

La pâte dentifrice est une solution d’urgence dans le traitement d’un bouton de fièvre. Bien que cela ne soit pas trop esthétique, l’application de la pâte dentifrice blanche permet aussi de lutter contre l’acné. Une pâte dentifrice à base de plantes serait l’idéal pour le traitement de l’herpès labial. Une fois le produit appliqué, patientez quelques minutes avant de le rincer à l’eau claire. 

Le bicarbonate de soude

Pour traiter le bouton de fièvre, procurez-vous du bicarbonate de soude alimentaire. Dans de l’eau tiède, diluez une cuillère à café de cette poudre blanche afin d’obtenir une pâte. Par la suite, appliquez directement cette mixture sur le bouton. Laissez le mélange agir environ une demi-heure puis rincez à l’eau claire. Répétez ce geste deux fois par jour. 

L’ail

La gousse d’ail est reconnue pour les propriétés antiseptiques naturelles dont elle dispose. Cette dernière permet d’assécher le bouton de fièvre, et de désinfecter la peau. Il suffit de couper en deux une gousse d’ail puis de frotter pendant quelques secondes la moitié sur la partie à traiter. Répétez ce geste deux voire trois fois par jour. 

Le jus de citron

Le citron est un antiseptique naturel. Il est riche en vitamine C et lutte efficacement contre le virus à la base du bouton de fièvre. Sur votre bouton, appliquez trois fois par jour quelques gouttes de citron. Profitez également pour en consommer avec de l’eau chaude. Ce breuvage renforcera votre système immunitaire. 

Il est très important de vous rappeler qu’il est très important de respecter certaines règles d’hygiène avant d’appliquer ces remèdes naturels. Lavez-vous les mains avant d’appliquer ces traitements. Ne pressez pas le bouton, ne le toucher pas. 

Les traitements pharmaceutiques

En plus d’êtres disgracieux, les boutons de fièvre sont très douloureux. Parce qu’ils ne sont jamais les bienvenus, il est important de les faire disparaître dès que les premiers signes se font ressentir. 

Les crèmes antivirales, les patchs et les lotions sont généralement vendus dans les officines et pharmacies pour traiter ces boutons inesthétiques. Par ailleurs, les huiles essentielles antivirales telles que l’huile d’arbre à thé, de niaouli sont également très efficaces pour traiter un bouton de fièvre. Cependant, en cas de répétition (au moins 6 par an), consultez un médecin. Il vous prescrira le traitement antiviral adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *