avantages bienfaits plante moringa

Les avantages de la poudre de moringa

1.      Energie

La fatigue et l’épuisement sont les principales plaintes des gens en raison de leur mode de vie trépidant. L’épuisement et le faible niveau d’énergie semblent être un problème de santé si important qui nous empêche de pratique une activité physique intense. Nous avons tous entendu parler des causes courantes de la fatigue, notamment le manque de sommeil, une mauvaise alimentation et un manque d’exercice.

La consommation de café et de sucre pour augmenter le niveau d’énergie peut se retourner contre vous, car elle entraîne une hausse immédiate, mais de courte durée, du taux de sucre dans le sang, suivie d’une baisse drastique. Une alimentation saine et équilibrée et un exercice physique suffisant sont toujours essentiels, mais il existe un autre facteur important qui contribue à votre énergie : un niveau sain de magnésium. Il s’avère que de nombreuses personnes souffrent de carences en magnésium, ce qui provoque des maux de tête, de l’anxiété, des troubles du sommeil, de l’irritabilité et de la fatigue.

C’est là qu’intervient le Moringa. L’un des avantages de la poudre de Moringa est sa teneur élevée en magnésium naturel. En ajoutant une portion de feuilles de Moringa en poudre à votre régime alimentaire quotidien, vous obtiendrez 22 % de l’apport quotidien recommandé (AQR) en vitamine C, un pourcentage impressionnant de 272 % de notre AQR en vitamine A et 37 % de vos besoins quotidiens en magnésium. Et il y a d’autres bonnes nouvelles. Le niveau de vitamine B6 dans le corps détermine la quantité de magnésium que les cellules vont absorber et le Moringa contient beaucoup de vitamines B.

Pour en savoir plus sur les produits à base de poudre de moringa, visiter la page

2.      Favorise la santé

Bien que de nombreux compléments alimentaires ne contribuent qu’à un seul aspect de votre santé, les bienfaits de la poudre de Moringa sont multiples et touchent toutes les parties de votre corps grâce à la concentration importante de nutriments et à la grande puissance du Moringa. Les feuilles du Moringa Oleifera, en particulier, sont responsables de la puissance de l’arbre en matière de santé.

Les feuilles de Moringa contiennent 90 types de nutriments différents, dont dix-sept fois plus de calcium que le lait, dix fois plus de vitamine A que les carottes, quinze fois plus de potassium que les bananes, 25 fois plus de fer que les épinards et 36 fois plus de magnésium que les œufs. Ils vous fournissent également du zinc, nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire, de la lutéine, importante pour la santé des yeux, et du sélénium, qui protège des dommages cellulaires.

Le moringa contient plus de 46 antioxydants naturels, dont le puissant bêta-carotène. Avec 157 600 unités, il mesure un ORAC (Oxygen radical absorbance capacity factor) plus élevé que tout autre super aliment sur le marché. L’açaï, par exemple, compte 102 700 unités, les baies de sureau crues 14 697 unités et les noix 13 541 unités. Les antioxydants sont les molécules qui aident à neutraliser l’impact dévastateur des radicaux libres, vous protégeant ainsi du cancer et des maladies dégénératives telles que la dégénérescence maculaire et la mucoviscidose, un autre élément remarquable des bienfaits de la poudre de Moringa.

3.      Nourrissant pour la peau

Il ne se contente pas de nourrir et de protéger votre corps de l’intérieur, le Moringa offre également de nombreux avantages en matière de santé de la peau et de lutte contre le vieillissement. L’industrie cosmétique en profite déjà, en incorporant des extraits de Moringa dans de plus en plus de ses produits. Le Moringa contient plusieurs milliers de fois plus de zéatine que toute autre plante connue. Outre les antioxydants, les autres propriétés remarquables du moringa sont la cinétine et la zéatine, deux puissants types de cytokinesis ; des hormones végétales qui ont la capacité de promouvoir une division cellulaire renouvelée. La kinétine et la zéatine se sont toutes deux révélées efficaces pour améliorer l’apparence de la peau vieillissante et sont maintenant largement utilisées dans des produits de soins cutanés topiques extrêmement coûteux, tels que des lotions et des crèmes pour le visage.

Poudre de moringa
Poudre de moringa

4.      Protéine

Un autre avantage de la poudre de moringa est sa richesse en acides aminés. Les feuilles de l’arbre Moringa contiennent 18 acides aminés, dont huit sont des acides aminés essentiels, ce qui en fait une protéine « complète » – une rareté dans le règne végétal, alors que la plupart des protéines sont fournies par les animaux et présentes dans la viande et les produits laitiers. Les protéines sont un élément crucial dans la construction des muscles, des cartilages, des os, des cheveux, de la peau et du sang et sont également nécessaires à la production d’enzymes et d’hormones.

Les protéines sont présentes dans tout le corps et dans pratiquement toutes les parties ou tissus du corps. Elle constitue les enzymes qui sont cruciales pour de nombreuses réactions chimiques dans le corps, et soutient l’hémoglobine qui transporte l’oxygène dans le sang. Au moins 10 000 protéines différentes font de vous ce que vous êtes et vous maintiennent ainsi.

L’Institut de médecine recommande aux adultes de consommer au moins 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel par jour (ou 8 grammes de protéines pour 20 livres de poids corporel). Le moringa contient 40 % de protéines par poids.

La consommation régulière de feuilles de Moringa a également été associée à une baisse de la pression sanguine, à une amélioration de la digestion et de l’humeur, à des effets de renforcement du système immunitaire et à une perte de poids.

5.      Production et fraîcheur

La poudre de Moringa Oleifera est l’un des plus puissants compléments de santé actuellement sur le marché. Pour une efficacité optimale, elle doit être exempte de substances de remplissage et ne contenir que des feuilles de Moringa Oleifera fraîches et séchées qui sont doucement broyées et finement moulues. Elle ne réagit pas bien à la chaleur, à l’humidité et à l’oxygène excessifs. C’est pourquoi il est important d’avoir un système de traitement et d’emballage unique et innovant qui préserve les nutriments et les antioxydants et vous fournit le Moringa le plus frais et le plus puissant qui soit. Pour vous offrir tous les bienfaits étonnants.

Voir cette page si vous souhaitez acheter des produits à base de moringa

Aidez-moi à faire connaître mon blog en partageant mon article, merci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *