hypertension

Hypertension – mieux vaut prévenir que guérir

Cette présentation se consacre à  l’hypertension artérielle et l’importance du traitement préventif pour lutter contre les complications qui en découlent.

La pression artérielle est la pression que le sang exerce sur les artères et les veines lors de son passage. C’est comme si l’eau passait par un tuyau relié à un robinet. Si le robinet est complètement ouvert, il y aura plus de pression à l’intérieur du tuyau. Le cœur est considéré comme une pompe et une pression est exercée lorsque cet organe pousse le sang dans le corps. Cette procédure est impérative pour la survie. De temps en temps, la pression à l’intérieur des artères peut être trop élevée, causant des dommages aux parties distinctives du corps. Le corps peut parfois gérer des niveaux de pression artérielle élevés, mais après un certain temps, il s’avère dommageable.

Hypertension et ses symptômes

L’hypertension peut parfois être qualifiée de tueur silencieux. Ceci est dû au fait que les individus ont fréquemment cette maladie sans même remarquer aucun symptôme. Leur hypertension finit par devenir reconnaissable lors d’un examen médical de routine. C’est la raison pour laquelle il est si essentiel de les avoir. C’est juste au moment où la pression artérielle est incroyablement élevée qu’elle peut devenir plus perceptible. Les symptômes de l’hypertension peuvent inclure:

  1. Une sensation de battement dans la poitrine, les oreilles ou le cou
  2. Forts maux de tête
  3. Problèmes de respiration
  4. Confusion
  5. Se sentir fatigué
  6. Problèmes de perception visuelle
  7. Preuve de sang dans l’urine
  8. Un battement de cœur irrégulier
  9. Douleur de poitrine

Comme on dit, mieux vaut toujours prévenir que guérir. Ainsi, les personnes qui sont déjà normales devraient essayer de l’éviter en adoptant un mode de vie sain et celles qui souffrent déjà d’hypertension doivent essayer de la contrôler, plutôt que d’attendre qu’elle atteigne son niveau extrême, où elles doivent se faire admettre dans un établissement médical. centre de réadaptation ;pour plus d’information sur l’hypertension consulter cette plateforme spécialisée en cours de médecine en PDF en ligne  etude-az

Façons d’éviter l’hypertension

Il y a des choses que l’individu peut faire pour éviter l’hypertension ou la surveiller:

1. Boire de l’alcool de manière sensée: cela implique un verre par jour pour les femmes adultes et deux boissons par jour pour les hommes. Les personnes de plus de 65 ans doivent se limiter à un verre par jour.

2. Maintenir un poids corporel sain, avec un IMC inférieur à 25.

3. Recherchez les avantages et les inconvénients de divers types d’aliments. Essayez de suivre un régime alimentaire adapté et de rester à une distance stratégique du fast-food. Manger avec soin crée un moyen totalement nouveau et plus bénéfique de gérer les aliments.

4. Évitez de conduire un mode de vie inactif. Les individus ont besoin de faire un certain type d’activité, généralement des jours.

5. Il est essentiel de s’abstenir de consommer trop de sel, car cela pourrait augmenter la pression artérielle.

6. Trouvez de meilleures méthodes pour gérer le niveau de stress. L’apprentissage d’une technique de relaxation telle que le yoga peut être un excellent moyen de le faire.

7. Arrêter de fumer

8. Réduire la consommation de boissons contenant de la caféine comme le café

9. Surveiller les niveaux de pression artérielle.

Espérons que nous serons en mesure de sensibiliser le public à cette maladie mortelle, qui est l’un des piliers du triangle du diable «Obésité, diabète et hypertension».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *