pierre géode

4 pierres dont les vertus sont à connaître pour notre bien-être

Compte tenu de la vie effrénée menée par bon nombre d’entre nous, des méthodes sont utilisées pour favoriser le bien-être au quotidien. Éviter le stress, l’anxiété est le grand challenge de milliers de personnes au XXIème siècle. La lithothérapie, une discipline connue depuis le XVIIIème siècle est basée sur l’utilisation de l’énergie contenue dans les pierres pour favoriser le bien-être. Bien qu’efficace, cette discipline est encore méconnue par de nombreuses personnes. Découvrez à travers cet article les vertus de 4 pierres à connaître absolument.

Comment fonctionne l’utilisation des pierres ?

La lithothérapie est un accompagnement énergétique avec les minéraux contenus dans les pierres. Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre, dépendant de sa couleur, des minéraux qui la constituent, de sa dureté, etc. L’énergie de ces pierres se communique à vous et permet d’équilibrer la vôtre afin de lutter contre plusieurs problèmes comme le stress, la confiance en soi, l’anxiété, etc. Elles peuvent être utilisées par les femmes enceintes, les enfants et même les bébés. L’essentiel est de la choisir selon vos ressentis. Il se peut que vous vous sentiez attiré par une pierre précise, laissez-vous aller et choisissez-la. Les enfants sont parfois plus aptes à choisir la pierre qu’il vous faut, car ils sont encore sans blocages et idées reçues. 

La pierre de votre choix peut se porter en bracelet, en pendentif, ou simplement dans votre poche. De plus, porter des bijoux en pierre s’avère être particulièrement élégant sur le corps d’une femme. Un maximum de trois pierres est recommandé ou plus simplement une ou deux. Nous vous proposons dans cet article quelques pierres intéressantes utilisées en lithothérapie.

L’obsidienne œil céleste

Il s’agit d’une roche volcanique riche en silice. Elle est translucide souvent de couleur grise, rouge, noire ou vert foncé. Cette pierre est considérée comme la plus rare et la plus puissante. Elle est utilisée pour traiter les dépressions nerveuses, les angoisses dues à la peur, les convulsions, l’hystérie, etc. Sur le plan émotionnel, l’obsidienne œil céleste permet de voyager au fond de soi, dans le subconscient et révèle des aspects de la personnalité. Elle permet de mettre à nu les  émotions.

Obsidienne
Obsidienne

Spirituellement, elle éloigne les esprits négatifs, elle chasse les cauchemars lorsqu’elle est posée au chevet du lit. Cette pierre donne accès à la lumière divine. Toutefois, elle peut s’avérer dangereuse et avoir un effet contraire si elle est utilisée à mauvais escient. Il ne faut l’utiliser que dans des cas précis. Son utilisation n’est pas conseillée aux débutants. Elle peut être portée en bracelet, bague ou plutôt utilisée dans l’entrée de sa maison.

Géode améthyste

Pierre très esthétique, elle est en forme de caillou avec l’intérieur composé de cristaux violets. Elle est dotée de grands pouvoirs et d’une grande énergie qui lui permettent de recharger certains minéraux qui influencent le chakra coronal. La géode améthyste aide à lutter contre les maux de tête et les migraines. Elle favorise l’estime et la confiance en soi. Elle permet d’améliorer le sommeil, favorise l’équilibre mental, physique et émotionnel. Vous sentez du calme et du bien-être avec cette pierre. 

Géode améthyste
Géode améthyste

Vous pouvez trouver cette pierre en bloc et l’utiliser dans votre maison ou plutôt en petits formats et la garder sur vous lors de vos déplacements.

Malachite

Il s’agit d’une pierre de couleur verte dotée de lignes avec des nuances claires et foncées. La malachite permet sur le plan émotionnel la libération des blocages du passé enfoui qui causent du mal-être. Sur le plan physique, elle est efficace contre les douleurs articulaires comme l’arthrite, les rhumatismes, l’arthrose, etc. La malachite aurait des propriétés antiseptiques et antibactériennes, des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques dans le but d’atténuer les douleurs de dents, de gorge, les coliques, de crampes, de reins, etc.

Cette pierre aurait des pouvoirs de protection au cours de la grossesse chez la femme enceinte, et faciliterait l’accouchement. Elle aurait également un effet concluant pour les règles douloureuses et irrégulières. 

Malachite
Malachite

Sur le plan de l’esprit, la malachite aiderait à mieux comprendre les rêves, à lutter contre la dépression, à accroître la confiance en soi puis à aider à la méditation.

Elle est utilisée en joaillerie afin d’en faciliter le port. Vous pouvez la retrouver sous forme de boucles d’oreilles, de bracelets, de bagues, etc. Vous pouvez également l’avoir en pierre roulée et la garder sur vous.

Sodalite

La pierre sodalite est de couleur bleu foncée avec quelques parties blanches. Ce nom lui est donné à cause de sa richesse en sodium, « soda », et pierre en grec, « lithos ». Elle a d’autres dénominations comme glaucolite, alomite ou ditroite.

Sodalite
Sodalite

Cette pierre favorise la concentration et apaise les esprits agités. Elle favorise l’ouverture du troisième œil de façon plus directe que d’autres pierres comme le lapis-lazuli. Elle aiderait dans le développement des capacités de voyance.

Sur le plan physique, la sodalite aiderait à faire baisser la tension, bénéfique donc aux hypertendus. Elle diminue la pression sanguine, les fièvres et comble les carences en calcium.

Vous pouvez la trouver en forme de bracelet, boucle d’oreille pendentif afin de toujours la porter sur vous. Elle existe aussi en forme de pierre roulée à garder dans son sac.

Entretien des pierres

Après un port régulier, la pierre se décharge et nécessite un rechargement. Avant le rechargement, il est nécessaire de réaliser en amont la purification. 

Purification

Pour faire la purification, vous pouvez poser du gros sel dans un récipient, y déposer un linge et poser la pierre au-dessus afin d’éviter que le sel ne raye la pierre. Le sel absorbera les énergies négatives qui sont dans la pierre. Vous devez bien veiller à jeter ensuite le sel à la poubelle et ne plus l’utiliser. Il est nécessaire de faire cette purification une fois par semaine ou à la fin de la journée s’il y a dispute par exemple. Chaque soir, passez la pierre sous un jet d’eau pendant 30 secondes. Les pierres non nettoyées donnent des maux de tête et sont inefficaces.

Rechargement des pierres

Les pierres après utilisation ont besoin d’être rechargées. Ce rechargement se fait selon la nature de la pierre. Selon qu’il s’agisse d’une pierre de couleur chaude ou de couleur froide. Les pierres de couleur chaude aiment le soleil, donc vous devez les recharger le matin. Celles de couleur froide aimant la lune doivent être rechargées le soir. Il suffit de les poser sur le rebord des fenêtres dans l’un ou l’autre des cas.

Vous n’avez pas besoin d’exposer les pierres aux rayonnements forts du soleil. Les pierres ont plus besoin de la luminosité que du soleil qui s’avère trop fort. La recharge peut se faire de préférence lorsque le soleil est doux, en trois ou quatre heures. Les pierres peuvent être rechargées également dans une géode de Quartz pendant 5 heures environ et parfois plus.

En somme, la lithothérapie est une discipline de la médecine douce qui utilise les pierres et l’énergie qu’elles contiennent pour aider à la résolution de problèmes d’ordre physique, émotionnel et mental. Elle ne tient aucunement lieu de traitements, mais vient juste accompagner dans le développement du bien-être. Il faut alors se faire traiter par les médecins en cas de maladie et n’utiliser les pierres que comme complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *