mincir

Les techniques saines pour mincir durablement

Vouloir maigrir vite et efficacement, c’est le rêve de la plupart d’entre nous. C’est la raison pour laquelle les techniques et les méthodes « miracles » foisonnent sur internet. Et pourtant, leur efficacité réelle peut laisser à désirer et certaines peuvent même s’avérer dangereuses. Pour mincir et garder votre poids idéal, il existe pourtant quelques techniques simples et saines que vous pouvez appliquer. Notez que l’efficacité de n’importe quelle technique minceur ne sera réellement optimisée qu’au prix d’une activité sportive régulière.

Mincir par l’hypnose thérapeutique

Il est parfaitement possible d’utiliser l’hypnose pour mincir, toutefois ne vous attendez pas à des résultats spectaculaires. En effet, l’hypnose agit surtout au niveau du mental, car pendant l’état hypnotique, le professionnel vous suggérera des idées pour vous aider à adopter une habitude alimentaire plus saine. Avant la séance, il vous questionnera sur vos habitudes et les possibles causes de votre problème afin de vous suggérer au mieux les bonnes méthodes pour perdre du poids. Par ailleurs, vos séances d’hypnose seront plus fructueuses si vous êtes disposé à faire des efforts et ouvert à la suggestion.

Le rééquilibrage alimentaire

Pour devenir mince, vous devez forcément procéder à des ajustements au niveau de votre alimentation, car c’est le premier facteur qui influence la prise de poids. Ici, il n’est pourtant pas question d’un « régime alimentaire » à proprement parler, mais plutôt d’un ajustement. Le rééquilibrage alimentaire consiste en effet à adopter une alimentation saine de manière durable. Pour ce faire, vous devez vous assurer de consommer des aliments de bonne qualité et frais, et cuisiner sainement (avec moins de matières grasses).

Le corps assimilera beaucoup mieux les nutriments et vous perdrez forcément le poids que vous avez pris à cause des aliments de mauvaise qualité. Là où il est intéressant, c’est que le rééquilibrage alimentaire est en réalité un véritable mode d’alimentation que vous pouvez appliquer définitivement.

La cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique minceur non-invasive avec laquelle vous pouvez affiner votre silhouette. En effet, elle consiste à refroidir les amas de graisse au niveau de zones ciblées telles que la culotte de cheval, le ventre, les hanches, etc. afin de les éliminer définitivement. Ce sont d’ailleurs les parties qui ont le plus de mal à s’amincir malgré les régimes ou le sport. Si votre but est donc d’éliminer ces bourrelets disgracieux, vous pouvez parfaitement mettre en œuvre cette méthode, d’autant plus qu’elle n’est pas douloureuse. Il vous faudra 1 à 2 séances dans une clinique pour obtenir des résultats, et ceux-ci sont définitifs !

Le palper-rouler

Le palper-rouler fait également partie des techniques minceur non-invasives qui ont déjà prouvé leur efficacité. Il s’agit plus précisément d’une méthode de massage qui consiste à saisir, pétrir puis rouler le pli cutané où s’amasse la graisse afin de le supprimer. Que la cellulite soit déjà bien installée ou pas, ce massage peut être douloureux, toutefois, il permet de bénéficier de résultats probants sur le long terme. Comptez plusieurs séances pour mincir grâce au palper-rouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *