avantages brosse à dent électrique

Pourquoi utiliser une brosse à dents électrique au lieu d’une manuelle ?

Parmi les gestes primaires pour garantir l’hygiène dentaire figure le brossage régulier. C’est le meilleur moyen d’éliminer la plaque dentaire et d’obtenir un sourire éclatant. Le brossage des dents permet aussi d’éviter de nombreuses maladies parodontales telles que la gingivite. Pour le faire, les spécialistes de la santé dentaire préconisent une brosse à dents électrique. Pourquoi privilégier cette dernière à la place d’une brosse à dents manuelle ? On vous dit tout dans cet article.

La brosse à dents électrique est encore plus efficace

Il ne fait plus aucun doute. L’efficacité de la brosse à dents électrique en tout point a été prouvée, comparée à la brosse à dents classique. De nombreuses études ont permis de mettre en exergue ses hautes performances. Elle enlève plus facilement la plaque dentaire que la brosse à dents manuelle.

De plus, son utilisation n’occasionne pas de saignements, comme c’est le cas pour son homologue manuel. La brosse à dents électrique est donc moins agressive et plus respectueuse de votre émail. Elle fonctionne à partir d’un mouvement rotatif qui lui permet de faire le tour du système dentaire, en vue de le nettoyer en douceur.

De par ses caractéristiques, elle accède aisément à tous les recoins les plus cachés des dents. Avec une brosse à dents électrique, le brossage devient plus précis et surtout présente moins de risque. Contrairement à la brosse manuelle, vous n’avez nullement besoin de frotter durement vos dents pour les nettoyer, si vous utilisez une brosse à dents électrique. Intéressez par cette brosse ? N’hésitez pas à voir ce guide d’achat afin d’effectuer le meilleur choix.

La brosse à dents électrique est beaucoup plus pratique

Sur le plan de la praticité, la brosse à dents électrique est meilleure. En effet, il est recommandé de se brosser les dents au moins pendant 2 minutes pour une hygiène dentaire irréprochable. Toutefois, l’on a pu constater qu’avec une brosse classique, le brossage ne dure que 30 à 60 secondes, chez la plupart des utilisateurs.

La brosse à dents électrique apporte une solution à ce problème. Elle est en effet dotée d’un minuteur qui vous permet de la régler afin de profiter du temps de brossage idéal. Avec ses 8800 rotations et 40000 pulsations par minute, elle atteint les régions les plus inaccessibles de vos dents en un temps record. Une brosse à dents manuelle peut vous permettre de faire 600 mouvements par minute. La brosse à dents électrique vous permet de faire 80 fois plus.

Mieux, la brosse à dents électrique est dotée d’un capteur de pression. Ce dernier permet d’arrêter ou de ralentir le mouvement de la brosse lorsque celle-ci exerce une forte pression sur les dents. Il est important de savoir qu’un excès de pression sur les dents ou brosser trop fort abime l’émail. D’où l’importance du capteur intégré de la brosse à dents électrique. Il permet de trouver le juste milieu pour un nettoyage de dents méthodique.

La brosse à dents électrique est thérapeutique

Un dernier argument en faveur de la brosse à dents électrique, c’est qu’elle est thérapeutique. Aucun professionnel de la santé dentaire ne vous recommandera l’utilisation d’une brosse manuelle.

Par ailleurs, il faut savoir que la plaque dentaire étant une bactérie, elle peut causer des inflammations au niveau de la gencive. Ces infections peuvent très rapidement se propager occasionnant ainsi des dégâts au niveau de votre sang, du cœur ou du cerveau. Pour prévenir ces cas de dégénération, il faut privilégier la brosse à dents électrique pour éliminer totalement la plaque dentaire.

Cette brosse automatique est aussi idéale pour les personnes qui souffrent de douleurs musculaires. Si vous avez mal aux poignets, aux mains, etc., il peut ne pas être facile d’utiliser une brosse manuelle. Cette brosse électrique sera plus dotée pour vous du fait de sa prise en main plus facile. De plus, elle fera le travail à votre place, sans que vous n’ayez besoin de vous épuiser à la tâche. 

Aidez-moi à faire connaître mon blog en partageant mon article, merci :

2 commentaires sur “Pourquoi utiliser une brosse à dents électrique au lieu d’une manuelle ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *