desquamation cuir chevelu

Stoppez la desquamation de votre cuir chevelu avec un shampoing anti pelliculaire

Vous ne supportez plus l’amas de pellicules dans vos cheveux ou sur votre veste ? Votre cuir chevelu vous démange et vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser ? Cette desquamation de la peau a forcément une explication. I

Il suffit d’une part d’en trouver la cause, et d’autre part de venir à bout de ces petits résidus blancs qui insupportent. En utilisant un shampoing anti pelliculaire, vous allez enfin éradiquer les pellicules et rétablir un cuir chevelu sain.

Les pellicules, c’est quoi au juste ?

Il faut savoir qu’il existe 2 sortes de pellicules : les pellicules grasses ont tendance à rester coller au cuir chevelu et les pellicules sèches, qui tombent facilement sur les vêtements.

« Les cellules épidermiques se renouvellent normalement au cours d’un cycle de 21 jours générant une élimination complètement naturelle et invisible. Lorsque ce cycle est plus court, de 5 à 7 jours en moyenne, les cellules mortes se multiplient alors beaucoup trop vite, et du coup s’accumulent à la surface du cuir chevelu sous forme de squames, en créant un amas de pellicules. »

Si malheureusement vous ne prenez pas les choses en main en utilisant rapidement un shampoing anti pelliculaire, c’est tout le crâne qui devient irrité et se met à produire des pellicules disgracieuses. Cela peut aussi créer à terme une dermite séborrhéique du cuir chevelu.

Plusieurs facteurs peuvent rentrer en cause : la fatigue, le stress, un dérèglement hormonal, le port d’un casque, d’un bonnet, la pollution ou tout simplement un shampoing inadapté composé de trop de sulfates…

J’ai des pellicules, que faire ?

Les problèmes de pellicules commencent souvent par de petites irritations. A force de gratter, des peaux mortes se détachent du cuir chevelu et se mettent à tomber. Cela devient tellement désagréable que vous ne pouvez pas rester comme cela !

Vous l’avez donc compris, si ces pellicules disgracieuses ont envahi votre cuir chevelu, alors, optez pour le traitement anti pellicules ! 

Cependant, sachez que le traitement anti pelliculaires sera différent selon s’il s’agit de pellicules grasses ou de pellicules sèches. Il faut pour ce faire, choisir un shampoing anti pelliculaire efficace qui va arrêter la prolifération du champignon microscopique, appelé Pityriasis, responsable de l’accélération anormale des cellules épidermiques de votre cuir chevelu.

Un shampoing pour lutter contre les pellicules

Les pellicules sont souvent un signe de mal être chez tout individu. C’est pourquoi, il ne faut pas lésiner à traiter ce problème de desquamation de la peau avec un shampoing anti pelliculaire. Il va permettre de purifier le cuir chevelu et de l’assainir rapidement pour enfin réguler les glandes sébacées. Le shampoing anti pelliculaire va donc lutter contre ce champignon microscopique, responsable de cette prolifération de peaux mortes.

Pour faire le bon choix, notre partenaire BeautyArtCoiffure.fr vous a concocté un comparatif des meilleurs shampoing antipelliculaires et anti démangeaisons en fonction de votre problème. 

ASTUCE : Très important, pensez aussi à laver et à désinfecter régulièrement votre brosse et/ou votre peigne avec du vinaigre blanc par exemple.

Aidez-moi à faire connaître mon blog en partageant mon article, merci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *