Filtrer l’eau pour préserver son capital santé

Pour préserver votre capital santé, il n’y a pas de secrets et les avis sur la question sont unanimes. Rien de tel que d’adopter les bons comportements alimentaires, bien dormir et respecter vos rythmes biologiques, avoir de bonnes postures, gérer votre stress et vos émotions, développer la positive attitude, maintenir vos relations sociales sans oublier de pratiquer une activité physique régulière pour bien vieillir. Autant d’astuces cumulées qui vous permettent d’influencer positivement votre état de santé. Bien entendu, entretenir de meilleurs rapports avec votre corps passe aussi et surtout par une bonne hydratation

Même si nous ne sommes pas tous constitués de la même quantité d’eau (cela dépend de l’âge, de la corpulence notamment), le corps humain est constitué à 60 % minimum d’eau. Il est donc essentiel de maintenir une bonne hydratation. Et pour cause, l’eau est essentielle pour assurer les fonctions vitales de votre organisme ! Il vous faut donc ajouter « boire de l’eau régulièrement » à votre liste des bonnes pratiques. Dans cette lancée, rien de tel que des filtres pour boire une eau de haute qualité et dire STOP aux bouteilles en plastique. 

Haro sur les bouteilles en plastique, place aux filtres

Parce que prendre soin de votre corps, de votre santé passe d’abord par la qualité de l’eau, rien de tel que de boire une eau la plus pure et saine possible. Et pour cela, rien de tel qu’une alternative sans risque à la bouteille en plastique : le filtre pour purifier l’eau du robinet.

Omniprésentes dans les étals du supermarché, les bouteilles en plastique sont de plus en plus pointées du doigt. Et pour cause, l’eau en bouteille est loin d’être une alliée santé au vu des contaminants qu’elle renferme et qui, à haute concentration, ne sont pas sans danger. En marge, l’un des plus importants inconvénients de l’eau en bouteille est son impact sur l’environnement. Outre le fait de retrouver des quantités astronomiques de bouteilles en plastique dans l’environnement, c’est aussi la présence de petits fragments que les poissons avalent en mer qui pose problème. En marge, la fabrication d’une bouteille en plastique demande une quantité importante d’eau, d’énergie et de pétrole pour être fabriquée, mais aussi pour être recyclée.

Eau du robinet filtrée, place aux avantages 

Exit les bouteilles en plastique néfastes pour l’environnement et votre santé. Que vous soyez adepte du « zéro déchet » ou non, une chose est sûre : l’eau du robinet est bien moins coûteuse que l’eau embouteillée. Si vous êtes encore septique, sachez qu’en moyenne le litre d’eau du robinet coûte entre 200 et 300 fois moins cher que l’eau mise en bouteille. Une astuce qui tombe à pic pour vous faire économiser l’eau et augmenter votre pouvoir d’achat. 

Si d’aventure vous lui trouvez un léger goût ou trouvez qu’elle est un peu dure, ajoutez quelques gouttes de citron ou laissez-la reposer dans le réfrigérateur. Attendez quelques heures et consommez votre eau du robinet en laissant le fond de carafe pour les plantes. Bien entendu, l’idéal est d’opter pour un filtre qui vous débarrasse de toutes les impuretés contenues dans l’eau du robinet, à plus forte raison si vos canalisations ne sont pas récentes. Pour transporter l’eau du robinet ainsi filtrée, il ne vous restera plus qu’à miser sur une gourde. Bien loin de l’image ringarde des gourdes d’autrefois, la gourde fait un retour en force. Symbole par excellence du geste éco-responsable, vous pourrez emporter partout votre eau du robinet que vous aurez filtrée. D’autant que vous pourrez l’agrémenter d’une paille …. par l’une des pailles alternatives aux pailles en plastique bien entendu !

Aidez-moi à faire connaître mon blog en partageant mon article, merci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *