Produit et commercialisé par Kerala Nature, le savon Medimix s’est imposé grâce à sa formule authentique, fondée sur les principes de la médecine ayurvédique. C’est surtout à sa composition 100 % naturelle que ce cosmétique doit ses nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau. Si vous venez d’en entendre parler et que vous souhaitez vous en faire un avis objectif, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le savon Medimix. 

Savon Medimix : un cosmétique à base de plantes naturelles

Le savon Medimix est un cosmétique qui se classe dans la catégorie des produits de beauté ayurvédiques. Il a été fabriqué suivant les principes de l’Ayurveda, une médecine indienne qui met à l’honneur les plantes et les fruits. C’est ce qui en fait un savon 100% naturel, utilisable autant par les adultes que les enfants ou les nourrissons.  Les 125 g de ce savon concentrent les propriétés médicinales de 18 plantes au total. Au nombre de celles-ci, on peut citer : 

  1. la dentelaire Malherbe ; 
  2. le gingembre de Pinecone ;
  3. la salsepareille indienne ;
  4. la racine de la Chine ; 
  5. le roseau odorant ; 
  6. le vétiver ;
  7. le berbéris ; 
  8. le cèdre ;
  9. l’arbre de personnel ; 
  10. la coriandre ;
  11. le cumin ;
  12. la réglisse ; 
  13. le séoulou ; 
  14. le poivre faux ; 
  15. le cumin noir ; 
  16. la myrrhe ;
  17. le Nima Twak
  18. le vacha 

Chacune de ces plantes a été choisie pour ses propriétés antiseptiques, émollientes, rafraîchissantes, astringentes, tonifiantes et aromatiques. Certaines cumulent des propriétés antifongiques, antibactériennes, anti-inflammatoires, antivirales et antipelliculaires. 

Savon Medimix : un cosmétique multi-usage

Grâce à cette exceptionnelle composition, le savon Medimix s’impose comme le cosmétique multi-usage par excellence. 

En traitement curatif des affections cutanées

Ce savon a été principalement réservé au traitement des maladies de la peau comme les démangeaisons, l’acné sévère, les rougeurs, les éruptions cutanées, l’eczéma, le vitiligo ainsi que le psoriasis. Dans le cadre du traitement de chacune de ses affections cutanées, le savon peut être aussi bien utilisé pour le corps que pour le visage. 

En traitement préventif 

Outre cette application curative, le savon Medimix est aussi à usage préventif. Grâce à sa composition, il prévient les problèmes viciés de la peau, puisqu’étant très efficace pour repousser les parasites du corps. C’est aussi une solution efficace pour limiter la production de sébum, si vous avez une peau très grasse, tout en étant un remède très efficace à la sécheresse cutanée. 

En l’utilisant, vous obtenez une peau rafraîchie et adoucie, en l’occurrence grâce à l’action d’ingrédients comme la glycérine. Certains ingrédients de ce savon tels que la  Salsepareille indienne ou le cèdre luttent efficacement contre la chaleur épineuse et protègent la peau contre les effets nocifs des UV du soleil. De plus, la plupart de ces plantes agissent comme des désodorisants, en laissant un parfum très délicat sur la peau. 

En traitement capillaire

Le plus intéressant avec ce savon, c’est qu’il est aussi efficace pour la peau que pour les cheveux. Si vous avez des problèmes de cheveux gras ou de pellicules, vous pouvez l’utiliser comme shampoing solide. Étant très moussant, il nettoie vos cheveux en profondeur, tout en les nourrissant et en les fortifiant.

Comment utiliser le savon Medimix ?  

Avec son odeur rafraîchissante, l’usage du savon Medimix donne un résultat très agréable. Pour optimiser l’effet désiré, il est recommandé de laisser poser sa mousse sur toutes les parties du corps ou même sur le cuir chevelu pendant environ 5 minutes. C’est le temps maximal requis afin de bénéficier de ses propriétés extraordinaires. 

Astringents, tonifiants, aromatiques, émollients,  et disponibles sous toutes les formes, les savons indiens Medimix résolvent les problèmes d’acné, d’éruption, de démangeaison, de rougeurs etc. C’est le type de savon pour éliminer les peaux mortes. Ce savon a la particularité d’enlever les cicatrices. Ils jouent un rôle antipelliculaire et antiseptique. 

Medimix évite le dessèchement du cuir chevelu.  Il est recommandé d’en faire usage quotidiennement pour obtenir les résultats escomptés.  Vous pouvez l’utiliser deux fois par jour, soit, chaque matin et chaque soir. Evitez de le laisser à l’air libre pour conserver son odeur. Il faut donc avoir un petit porte-savon. 

Le savon Medimix est disponible dans toutes les boutiques indiennes et même en ligne, sur des sites de vente de produits indiens. Après trois semaines d’utilisation, le savon réduit la production du  sébum tout en hydratant votre peau. Par ailleurs, Medimix existe sous diverses formes. Vous trouverez les savons Medimix aux 18 herbes,  à la glycérine, à la berbérine etc. Toutefois, si vous désirez bénéficier de toutes ses vertus, vous pouvez opter pour les 18 herbes. De couleur vert clair, ce savon contient toutes les vertus possibles  et est adapté à tout type de peau.