pediadoc

Pediadoc, un atout pour le suivi médical de l’enfant

La bonne santé de l’enfant dépend de l’efficacité des soins médicaux qui lui sont apportés. En effet, il est nécessaire pour les spécialistes de la médecine de posséder une harmonisation des solutions cliniques pratiquées sur les enfants. Ainsi, c’est pour répondre à cette exigence que Pediadoc a été créé. Dans cet article, vous découvrirez d’ailleurs comment ce guide aide dans le suivi médical de l’enfant. 

Présentation de Pediadoc ? 

Pediadoc est un support qui traite du suivi médical des enfants. Il est mis à la disposition des médecins pour bien s’occuper des bébés en consultation médicale. Elle accompagne donc quotidiennement les spécialistes de santé dans la prise en charge de ces petits. Le bien-être de ceux-ci étant une préoccupation majeure, Pediadoc constitue un moyen efficace pour leur offrir des soins de première nécessité.

Aussi, ce support vient, un tant soit peu, répondre aux besoins pressants que nécessite la prise en charge quotidienne des enfants. De plus, il permet à tous les professionnels de médecine générale de disposer d’une harmonisation des pratiques cliniques. 

Par ailleurs, la conception de ce guide émane du Département Universitaire de Médecine Générale (DUMG) des facultés de médecine de Toulouse. En effet, ce dernier s’est mis en partenariat avec des médecins généralistes et pédiatres. L’objectif est d’améliorer les soins médicaux apportés aux enfants de 0 à 6 ans.

En réponse à ce souhait, un site internet dédié exclusivement à la santé de l’enfant a été créé. Dans ce cadre que cette plateforme permet de s’informer des consultations à réaliser, en tenant compte de l’âge du concerné. Ainsi, pour un enfant de 6 mois, Pediadoc vous permet de connaître des informations relatives à son alimentation, son développement psychomoteur ainsi que l’examen clinique approprié.

De même, pour un enfant de 18 mois, par exemple, Pediadoc fournit ses mêmes détails en ce qui concerne la consultation. 

Prise en charge de l’enfant par Pediadoc

Une surveillance médicale régulière vous permet de contrôler efficacement la santé de votre enfant. Ainsi, il est important de suivre les examens médicaux recommandés par le médecin. À chaque consultation, vous devez apporter son carnet de soins afin de le faire compléter par le docteur.

Pediadoc vous présente les informations relatives aux examens médicaux de votre enfant selon l’âge de ce dernier. En réalité, la naissance d’un nouveau-né nécessite forcément un bilan clinique, d’où l’importance de l’examen du nourrisson. Au fur et à mesure que le bébé grandit, il est impératif de réaliser des bilans de santé. Cela participe véritablement du suivi médical de ce dernier.

C’est d’ailleurs pourquoi l’examen de 3 ans est d’une importance particulière. En effet, au cours de cette visite le médecin observe l’anatomie, le comportement social ainsi que la motricité globale de votre enfant. C’est également le moment de repérer d’éventuels troubles de langage.

Par ailleurs, l’examen de 6 ans permet de suivre le développement de l’enfant. Il s’agit de tester sa vision, son audition et son niveau de langage oral. D’ailleurs, des outils ont été développés pour permettre au médecin de conduire cette visite médicale dans les conditions requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *