Les « élixirs de jouvence » à essayer pour rester belle et jeune à moindre coût

Il existe plusieurs huiles essentielles aux multiples vertus à utiliser pour mettre en valeur la beauté. En voici quelques-unes.

Les vertus incroyables de l’huile naturelle d’Argan

Originaire du Maroc, l’huile naturelle d’Argan est un produit de soin aux mille et une vertus, raison pour laquelle elle est de plus en plus utilisée dans le domaine cosmétique. Très riche en éléments nutritifs, c’est une huile excellente pour prendre soin de la peau. Elle nourrit l’épiderme tout en réparant le film hydrolipidique. Grâce à sa forte teneur en vitamine E et en antioxydants, elle constitue un excellent antiride naturel. De même, elle est efficace pour combattre les acnés, les poches et les cernes sous les yeux, les gerçures ainsi que les vergetures et la cellulite.
En tant que soin capillaire, l’huile naturelle d’Argan rend les cheveux plus brillants et plus vigoureux. Afin de profiter au maximum de ses vertus prometteuses, cette huile est à appliquer sur le visage et le corps par des massages circulaires.

L’huile naturelle de rose musquée, une huile prodigieuse pour la peau

Régénératrice naturelle, l’huile naturelle de Rose Musquée renferme des acides gras essentiels, de la vitamine E et de la provitamine A. Elle favorise la régénération cellulaire. En protégeant les cellules des radicaux libres, elle prévient efficacement le vieillissement cutané. Elle peut très bien être utilisée pour estomper la formation des rides et les ridules. Ce produit adoucit et tonifie la peau.
De même, l’huile naturelle de Rose Musquée accélère la cicatrisation des brûlures, des lésions et des ulcères cutanés. C’est la raison pour laquelle elle est indiquée pour soigner les cicatrices postopératoires. Cette huile s’utilise en usage externe. Son efficacité dépend de la régularité des applications et de la durée du traitement.

L’huile du fruit de la passion, produit de beauté incontournable

Les vertus de l’huile du fruit de la passion sont connues depuis longtemps. Renfermant des flavonoïdes et des vitamines agissant contre les radicaux libres, l’huile du fruit de la passion retarde vieillissement de la peau. Idéale pour soigner les peaux grasses, elle régule la production de sébum. Appliquer quelques gouttes sur le visage et le corps pour une peau plus douce et plus souple.

 

L’huile de pépins de raisin, source de beauté au naturel

L’huile de pépins de raisin renferme une quantité importante de vitamine E et d’acides gras tels que les Oméga 3 et les oméga 6. Ultra nourrissante et hydratante est indiquée pour les peaux matures et grasses. Elle lutte contre les marques de l’âge tout en restituant l’équilibre naturel de la peau. Riche en OPC, l’huile de pépins de raisin protège la peau des méfaits des UV. Par ailleurs, grâce à ses propriétés éclaircissantes, elle redonne éclat aux peaux ternes. Elle peut même être utilisée comme un produit anti-cellulite naturel. En nourrissant la fibre capillaire, elle constitue un soin particulièrement efficace pour les cheveux abimés, secs et fins.
Utilisées en soins esthétiques, ces huiles essentielles peuvent venir à bout des soucis cutanés. Pour un résultat optimal, il faut bien les choisir. Les produits dépourvus de paraben, de paraffine et de conservateurs sont à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *