énergie avant entraînement

Faire le plein d’énergie pour l’entraînement

Quelle que soit la discipline sportive dans laquelle vous évoluez, l’entraînement est l’étape obligatoire qu’on ne peut négliger. C’est grâce aux entraînements que vous arriverez à obtenir vos meilleures performances

Il est donc crucial pour tout sportif de faire le plein d’énergie pour ses séances d’entraînement. Alors, comment y arriver ? 

Le guarana

De par sa composition, le guarana est assez riche en théophylline, en tanins et en caféine. Si vous souhaitez améliorer vos capacités mentales et physiques, le guarana est le complément qu’il vous faut. En effet, il facilite l’effort musculaire et stimule le système nerveux. Ainsi le guarana aide à l’effort sportif et nous aurions tort de nous en priver.

Par ailleurs, les composantes retrouvées dans cette plante permettent au corps de mieux résister à la fatigue. De ce fait, il augmente la capacité du sportif à supporter plus longtemps un effort. Il améliore sa concentration tout en réduisant la rigidité musculaire. 

Aujourd’hui, de plus en plus de sportifs en consomment, car ce dernier à la capacité à brûler la graisse. Il stimule le métabolisme basal. Il élimine aisément les calories en excès.

Des collations riches en protéines et en fibres

Le simple fait de grignoter peut booster votre énergie. Les noix, les pommes sont des exemples de fruits à grignoter entre les repas. Ils contiennent assez de protéines et de fibres pour que vous donniez le meilleur de vous-même au cours de l’entraînement.  Aussi, misez sur les légumes et les fruits pour faire le plein d’énergie. Surtout, choisissez-les bien mûrs, pour mieux profiter de leurs propriétés et de leurs doux parfums. 

Les œufs

Les préparations physiques sont souvent intenses. Elles exigent de la part du sportif beaucoup d’énergie, entraînant ainsi une fatigue générale. Pour cette raison, les nutritionnistes recommandent aux sportifs la consommation d’œufs. Au lieu de ne privilégier que les glucides et les protéines, ces derniers doivent également consommer assez de minéraux, des vitamines.

Le jaune d’œuf renferme une quantité importante de vitamines. On y retrouve notamment les vitamines A, B6 et B12. Par ailleurs, les œufs sont riches en minéraux essentiels tels que le cuivre, du zinc, du calcium, le fer, le magnésium. 

La banane

La banane est l’un des fruits les plus riches en glucides sains. Ce fruit contient de l’amidon et du sucre, deux éléments susceptibles de fournir rapidement de l’énergie à votre corps. En consommant de la banane avant un effort physique, vous resterez actif beaucoup plus longtemps.

En réalité, le sucre contenu dans la banane se dégrade en glycogène ; élément essentiel pour augmenter le niveau d’énergie dans l’organisme. En outre, la banane est riche en magnésium et en potassium. Du coup, en mangeant ce fruit, vous êtes certain qu’après votre séance d’entraînement, vos réserves en minéraux ne seront pas au plus bas. 

Le fromage blanc

Dans le fromage blanc, on retrouve de la glutamine en forte concentration. En effet, cet acide aminé aide les muscles à récupérer de la force après une dure et éprouvante séance d’entraînement. En plus, le fromage blanc est très digeste, car il contient peu d’eau et n’est pas aussi gras que le fromage à pâte dure. En consommer vous permettra de garder votre corps hydraté tout au long de vos entraînements. 

Par ailleurs, cet aliment est riche en calcium ; un sel minéral aidant à renforcer les os, réduisant par ricochet les risques de fractures. Si vous êtes un sportif très actif, le fromage blanc devrait être votre allié principal.En résumé, pour faire le plein d’énergie, il ne suffit pas de manger des blancs de poulet, des œufs. Il est important que vous adoptiez une alimentation non seulement équilibrée, mais aussi riche en protéines et en vitamines. Ceci vous permettra de donner le meilleur de vous avant le sport.

Aidez-moi à faire connaître mon blog en partageant mon article, merci :

1 commentaire sur “Faire le plein d’énergie pour l’entraînement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *