Comprendre la puissance des pierres naturelles

Au-delà de son corps matériel, l’homme est essentiellement un tissu d’énergie. Nous sommes énergie. Tout ce qui nous entoure, les constructions, les bâtiments, les animaux, les pierres, sont énergie. En tant que tel, il est possible de tirer de l’énergie des objets qui nous entourent pour répondre à nos besoins quotidiens. Dans cet article, je vais vous faire découvrir l’incroyable pouvoir des pierres naturelles et vous dire comment en profiter.

D’où vient le pouvoir des pierres naturelles ?

Si la nature a horreur du vide, l’énergie, elle, a horreur de la stagnation. Chaque problème rencontré, quel qu’il soit, est dû au blocage de l’énergie à un endroit et à un moment précis. C’est pour cela que pour traiter une difficulté, il faut s’attaquer à elle sur le plan énergétique. Et ce sont les pierres naturelles qui sont utilisées pour cela.

En fait, tout le principe de la lithothérapie se base sur l’énergie des pierres naturelles. Il faut, en effet, des centaines sinon des milliers d’années pour qu’une pierre se forme.

De plus, à l’opposé des humains dont le niveau d’énergie varie d’un moment de la journée à l’autre, les pierres et les minéraux vibrent sur la même fréquence à chaque instant. Et en raison de cette stabilité, elles sont très utiles pour le maintien de notre équilibre énergétique.

Pourquoi utiliser les pierres naturelles ?

Les vertus des pierres naturelles sont innombrables. Une pierre naturelle peut :

  • apporter du mieux-être au quotidien ;
  • accompagner dans ton besoin d’évolution et de soutien;
  • permettre de développer ton intériorité ;
  • optimiser la circulation de l’énergie entre tes chakras ;
  • aider à développer tes facultés extra-sensorielles.

Pour résumer, l’influence d’une pierre peut se ressentir à la fois sur le physique, le mental, la psyché et sur l’esprit.

Comment se connecter à l’énergie des pierres naturelles ?

Avant de parler de connexion, vous devez d’abord comprendre comment on choisit une pierre. Même si vous comptez vous rendre dans la boutique Dans Les Yeux De Gaïa, c’est ton intuition qui te guidera vers la pierre qu’il te faut.

Cependant, ne vous attendez pas à une sensation magique dès le premier contact. C’est comme quand vous vous faites un nouvel ami. Même si vous sentez que vous serez de bons amis, il faut permettre à l’amitié de mûrir.

C’est une question de temps. C’est donc dans la constance et dans une régularité accompagnée de motivation que la connexion avec la pierre se renforcera.

Pour aider à avoir des résultats plus rapidement, je vous conseille de pratiquer la méditation, de rester dans un état de relaxation et d’observation constante. Vous en aurez besoin pour vous ouvrir au vaste et riche monde des pierres et des minéraux.

Comment bénéficier des pierres naturelles ?

Ici, je vais vous donner 4 conseils pour vous aider à bénéficier des vertus des pierres naturelles au quotidien.

Porte toujours une pierre sur toi

Comme dit précédemment, il faut que vous portiez la pierre sur vous constamment et sur plusieurs semaines. Vous devez régulièrement la prendre entre vos mains et essayer de ressentir son énergie. Vous pouvez la mettre dans la poche ou dans votre sac.

Mais pour ne pas l’oublier dans une poche ou dans un sac, vous pouvez l’ajouter à un collier ou à un bracelet en perles que vous porterez. Et si vous avez acheté la pierre dans la boutique Dans Les Yeux De Gaïa, l’idéal est d’acheter le collier ou le bracelet en perles au même lieu.

Utilise un élixir de la pierre

Pour obtenir un élixir de ta pierre, il faut communiquer son énergie à l’eau par un contact direct ou direct. Les élixirs s’utilisent généralement en application cutanée et peuvent aussi être ingérés par voie orale. Leur action est immédiate. Ils peuvent être bus ou appliqués sur la peau. Mais cela ne remplace pas le port de la pierre. Elle lui est complémentaire.

Installe une pierre dans ton cadre de vie immédiat et à ton lieu de travail

Puisqu’il faut maintenir le contact permanent avec la pierre, installez-en une sur votre bureau, sur la table de travail, dans la chambre à coucher, etc. La pierre changera l’énergie et l’ambiance de ces lieux. De même, elle agira indirectement sur votre état d’esprit ainsi que sur tous ceux qui sont dans les environs. Mais pour que la pierre puisse influencer efficacement l’ambiance de toute une pièce, vous devrez en avoir choisi une qui a une taille conséquente.

Utilise ta pierre pendant tes séances de méditation

Les séances de méditation sont les moments les plus propices pour entrer en connexion avec une pierre naturelle et travailler avec les chakras.

Alors, pendant que vous méditez, tenez la pierre entre vos mains. Observez-la. Prêtez attention à sa couleur et sa forme. Ensuite, fermez lentement les yeux et essayez de ressentir la pierre, sa matière, sa densité. Enfin, essayez d’entrer en connexion avec elle.

Voilà comment vous pouvez maximiser l’utilisation des pierres naturelles. Mais pour que leur influence perdure, il faut savoir en prendre soin.

Comment prendre soin de ses pierres naturelles ?

Si certaines pierres ont une forte puissance d’absorption, d’autres agissent un peu comme des miroirs ou même des amplificateurs. Par exemple, si vous choisissez une pierre noire, vous tenez une éponge émotionnelle parfaite que vous pourrez utiliser comme une protection.

Mais vous ne pourrez pas décharger vos émotions dans la pierre indéfiniment sans vous occuper de son entretien. Autant pratiquer du sport et de la marche pour libérer vos tensions, il faut aussi que la pierre se décharge des vibrations négatives qu’elle a absorbées.

Il existe plusieurs techniques pour purifier les pierres naturelles. Vous pourrez par exemple utiliser celles-ci :

  • Laisser la pierre dans du sel pendant 1 heure puis la rincer et jeter le sel ;
  • Plonger la pierre dans de l’eau salée pendant 2 à 3h puis la rincer et jeter l’eau salée
  • Enterrer la pierre dans une terre saine pendant 24h au moins ;
  • Laisser la pierre dans un mélange d’argile et d’eau et laisser sécher avant d’extraire et rincer la pierre ;
  • Placer la pierre dans la fumée de l’encens (encens naturel) qui brûle.

Répétez ce rituel de purification dès que vous sentez que la connexion avec la pierre commence à faiblir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *