3 conseils pour prévenir le vieillissement cutané

Le processus de vieillissement de la peau est inéluctable et naturel. Il est également influencé par notre mode de vie. Il se traduit par exemple par une perte d’élasticité des tissus ou encore par l’apparition de rides. Cependant, il est tout à fait possible de prévenir le vieillissement cutané. Découvrez trois conseils pour prévenir le vieillissement de la peau.

Nettoyez bien votre visage

Pour lutter efficacement contre le vieillissement de vos cellules, nous vous recommandons de vous démaquiller tous les soirs. Afin d’éliminer toutes les peaux mortes, effectuez des gommages au moins une fois par semaine. Vous prenez alors soin de votre peau tout en la rendant perméable aux produits que vous lui appliquerez.

Pour bien choisir vos différents produits, vous pouvez vous tourner vers les parapharmacies. Vous y trouverez des professionnels qui vous conseilleront des produits de beauté adaptés à votre peau. Au sein de ces parapharmacies se trouvent différentes gammes de soins de beauté de bonne qualité et à des prix attractifs. Si vous souhaitez vous procurer le nécessaire pour votre peau, cliquez ici afin de bénéficier de leurs vertus.

N’oubliez pas de bien vous hydrater le visage chaque matin et soir avec de l’huile de coco ou avec une crème hydratante. L’huile de coco possède en effet des propriétés hydratantes et antioxydantes qui protégeront votre peau du vieillissement. C’est également un excellent allié contre les rides, car elle est riche en vitamines E et K.

vieillissement cutané

Buvez beaucoup d’eau

Il est important de boire une bonne quantité d’eau chaque jour afin de rester en bonne santé et lutter contre le vieillissement de la peau. Plus vous buvez de l’eau, plus vous permettez à votre corps d’évacuer ses toxines. C’est pour cette raison qu’elle est la meilleure des drainants. Elle vous permet également d’avoir une peau bien hydratée qui sera apte à se défendre contre les agressions extérieures. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous hydrater en buvant du thé, plus précisément du thé vert. Il possède en effet un pouvoir antioxydant qui est nettement supérieur à celui de la vitamine C.

Privilégiez les bons aliments

Il est également important de veiller à son alimentation afin de lutter contre l’apparition des rides. Choisissez donc des aliments qui sont riches en vitamines notamment la vitamine A qui protège la peau contre les rayons UV. Cette vitamine se retrouve dans les carottes, les œufs ou le beurre. Pensez également à consommer des produits qui sont riches en vitamine C tels que les poivrons, les kiwis, les oranges ou les pamplemousses. Les vitamines E comme les noisettes, l’huile de tournesol ou les amandes ne sont pas à exclure.

De la même façon, privilégiez les aliments riches en oméga-3 qui vous permettront de conserver l’élasticité et la souplesse de votre peau. Les oméga-3 sont présents dans les poissons (les sardines, le maquereau, ou le saumon). Enfin, les aliments qui sont riches en antioxydants sont très efficaces pour lutter contre le vieillissement des cellules. On les retrouve spécialement dans les tomates, les épinards, les betteraves ou encore les haricots rouges. Ils sont d’ailleurs recommandés pour prévenir l’apparition de certains cancers. Un bon nettoyage du visage, une bonne hydratation et le choix de certains aliments permettent de prévenir le vieillissement cutané.

Vous pouvez lire également : greffe de cheveux ratée : comment réparer les erreurs ?

Laisser un commentaire