visuel-soleil-menage

Peau et soleil ne font pas bon ménage

Au cours de la saison estivale, le bronzage est la première activité que l’on pense à réaliser. S’allonger sur un transat dans son jardin ou sur la plage pour prendre un bain de soleil est une mode apparue depuis quelques années, mais qui reste toujours tendance. Avoir une peau bien bronzée donnerait instantanément un effet bonne mine, ce qui motive encore plus les adeptes de cette activité.

Cependant, il est important de retenir que les rayons UV du soleil contribuent grandement au vieillissement prématuré de la peau et sont responsables de l’accentuation des rides, de l’apparition des taches brunes ou de la couperose. De plus, certaines études montrent que les UV solaires peuvent créer des mutations génétiques, causant ainsi les cancers de la peau. En conséquence, il est très important de bien préparer sa peau avant de l’exposer au soleil.

Faire une cure avec des compléments alimentaires

Lorsque le soleil commence à s’installer et que votre envie de bronzer grandit de jour en jour, il est nécessaire de prendre des compléments alimentaires pour préparer votre peau aux rayons du soleil et éviter les effets négatifs des Uvs. Ces gélules apportent à votre corps tout ce dont il a besoin pour lutter efficacement contre les agressions des Uvs. Les compléments alimentaires permettront donc de réduire les coups de soleil et de bronzer correctement sans porter atteinte à l’état de votre épiderme. Cependant, pour profiter des avantages offerts par ces produits, il est important de sélectionner les compléments alimentaires appropriés et de commencer une cure au moins un mois avant les expositions, et de continuer à se protéger pendant le bronzage.

Outre la consommation de compléments alimentaires, veillez également à améliorer votre régime alimentaire et à avoir une assiette colorée. Adoptez donc une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes. Ces aliments sont riches en antioxydants et favorisent la constitution d’un léger film protecteur sur votre couche cutanée. Mettez surtout l’accent sur les fruits et légumes très colorés et riches en bêtacarotène pour améliorer la saturation de votre épiderme.

Se protéger la peau avant de s'exposer aux UV
Se protéger la peau avant de s’exposer aux UV

Soigner la peau en utilisant les bons produits

Un bon régime alimentaire et la prise de compléments sont de bonnes actions pour préparer la peau au soleil, mais elles ne suffisent pas à protéger entièrement l’épiderme contre les UV. Pensez à bien vous hydrater en buvant beaucoup d’eau (au moins 1,5 l par jour) et à utilisant une crème protectrice avant d’aller sous le soleil.

Retenez bien que plus votre peau est sèche, plus elle devient poreuse, sensible et susceptible d’être agressée par les rayons solaires. Un gommage au moins une fois par semaine est également judicieux pour éviter les conséquences néfastes du soleil sur votre épiderme.

Enfin, utilisez les bons produits cosmétiques. Toutes les étapes précédentes sont nécessaires, mais ne suffisent pas pour protéger votre couche cutanée contre les rayons UV. Il est donc indispensable de protéger votre épiderme en utilisant des crèmes solaires d’indice 30 au minimum à 50 lorsque vous sortez (pas seulement pour aller à la plage). Gardez toujours un tube sur vous pour en remettre régulièrement, même si le temps est nuageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *