Les meilleures positions au lit pour votre santé

Les gens essaient toujours de trouver de nouvelles façons d’être en bonne santé, et cela crée beaucoup d’engouement pour toutes ces nouvelles techniques visant le bien-être. Ces nouvelles modes sont visibles partout dans les médias sociaux.

Il existe un moyen simple de promouvoir votre propre santé sans modifier votre temps ou votre budget, en surveillant votre sommeil. La façon dont vous dormez a un impact crucial sur votre vie. Tout le monde sait que la quantité de sommeil que vous obtenez change la façon dont vous vous sentez le lendemain, mais c’est beaucoup plus que cela.

Avez-vous déjà réfléchi aux positions dans lesquelles vous dormez ? Certaines personnes sont capables de s’allonger et de s’endormir immédiatement, quelle que soit la façon dont elles sont assises ou couchées, tandis que d’autres doivent se retourner et se retourner pendant que leur cerveau commence à s’éteindre pour la nuit. Voici comment trouver les meilleures positions de sommeil pour votre santé, afin que vous puissiez commencer à vous sentir mieux dès le lendemain matin.

Se reposer sur le dos

Il y a trois principales façons de dormir, et se reposer sur le dos est probablement la première option que la plupart des gens prennent. Quand vous pouvez vous étirer après une longue journée, il y a une paix particulière qui peut vous envahir et que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs. En plus de vous donner un sentiment de calme, le fait de s’endormir sur le dos peut aussi être bénéfique pour de nombreux points.

Si vous êtes aux prises avec des maux de dos, vous pouvez les soulager en dormant sur le dos. Enroulez deux serviettes et placez-en une sous le creux de votre dos. L’autre peut être roulée et repliée sous les genoux. Cette position vous aidera à soulager les maux de dos afin que vous puissiez vous endormir sans inconfort. Cette position aligne la colonne vertébrale et unifie la répartition de votre poids afin que vos muscles ne tirent pas sur votre dos. Le reflux acide nocturne vous semble familier ? Dormir sur le dos minimise aussi les brûlures d’estomac nocturnes !

Allongé sur le ventre

Certains diront qu’il n’y a rien de mieux que de se blottir au lit sur le ventre, les couvertures autour de soi et le visage enfoui dans l’oreiller. Si vous êtes l’une de ces personnes, vous bénéficiez depuis le début d’un avantage pour la santé peu connu. Une étude récente a révélé que lorsque vous dormez sur le ventre, votre tension artérielle diminue. Pour ceux qui luttent contre l’hypertension artérielle, cela pourrait être quelque chose que vous ajoutez à votre routine pour rester au top de votre forme.

Une chose à noter au sujet de dormir sur le ventre ou n’importe quelle position, c’est que vous ne pourrez améliorer votre santé que si vous avez le bon matelas. Comme le disent souvent les médecins :  » Lorsque vous vous allongez sur n’importe quelle partie de votre corps pendant une longue période de temps, le poids de celui-ci réduit le flux sanguin à travers les vaisseaux sanguins, ce qui prive la peau d’oxygène et de nutriments « .

Cela explique comment vous vous réveillez parfois et votre bras a l’impression qu’il s’est endormi. D’autres parties de votre corps peuvent devenir inconfortables et avoir la même sensation de picotements et d’aiguilles si votre matelas n’est pas de bonne qualité. Le bon matelas réduira les points de pression sur votre corps. Rendez-vous chez un spécialiste des matelas pour parler des problèmes auxquels vous faites face tous les soirs et du type de matelas qui vous convient.

Se recroqueviller sur le côté

Dormir sur les côtés pourrait en fait vous apporter le plus d’avantages pour la santé. Quiconque s’est endormi avec des problèmes de digestion s’est probablement fait dire que si vous dormez sur le côté, votre estomac se calmera. Il s’avère que c’est vrai ! Le pancréas et l’estomac pendent sur le côté gauche de votre corps, de sorte que lorsque vous vous allongez sur le côté gauche, cela permet une digestion optimale.

Les femmes enceintes bénéficieront également d’un sommeil sur le côté. Non seulement c’est la position de sommeil la plus confortable lorsque les trimestres avancent, mais elle aide aussi à la circulation sanguine. Dormir sur le côté gauche augmente la circulation vers le cœur, ce qui favorise une bonne circulation sanguine vers l’utérus et les reins. Essayez de dormir le plus possible sur le côté gauche et discutez avec votre médecin de la façon dont il peut aider votre bébé à grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *