novanuit triple action

Mon avis sur le produit Novanuit

Difficulté d’endormissement, réveils nocturnes, fatigue au réveil, voilà la liste des problèmes que le produit Novanuit promet d’éradiquer. Sur le papier, le produit a tout pour plaire, surtout à une personne qui a déjà testé plusieurs solutions sans succès pour améliorer la qualité de ses nuits. Le produit est-il à la hauteur de ses promesses ? J’ai décidé de répondre à cette question que vous vous posez et voici mon avis sur le produit Novanuit. 

Novanuit, un produit triple action

Novanuit est présenté comme étant un complément alimentaire, spécialement conçu pour apporter une solution efficace aux différents problèmes d’endormissement. Mais des produits de ce genre, il en existe des centaines en parapharmacie. Voilà qui n’arrange en rien la première impression qu’on a du produit. 

Cependant, il y a bien un détail qui frappe au premier abord avec Novanuit et c’est la promesse de produit « triple action ». En effet, ce complément alimentaire cumule, à lui seul, 3 actions, à savoir : 

  • il aide à l’endormissement ; 
  • il diminue les réveils nocturnes ; 
  • il favorise un sommeil réparateur.

La combinaison de ces trois actions en fait un produit qui améliore la qualité du sommeil et qui réduit la fatigue. Voilà qui est très intéressant, même si un gros doute subsiste : qu’en est-il de l’effet de dépendance commun à la quasi-totalité des produits d’endormissement. À ce propos, Novanuit semble être l’une des rares exceptions. 

Novanuit, un produit d’endormissement sans dépendance

Avec les nombreux cas de dépendance aux produits d’endormissement, vous avez tout à fait raison de vous méfier. Avec Novanuit, vous n’avez rien à craindre à ce sujet, puisque le complément alimentaire est essentiellement fabriqué avec des produits naturels. 

La mélatonine pour l’endormissement 

Cette hormone est naturellement sécrétée par l’organisme, plus précisément par la glande pinéale située à la base du cerveau et appelée épiphyse. Elle est surtout responsable de la régulation des rythmes biologiques, étant impliquée dans la synchronisation du cycle de sommeil et de veille. En d’autres termes, c’est elle qui décide du moment où nous nous endormons. 

C’est la raison pour laquelle la mélatonine est très utilisée en complément alimentaire à très faible dose pour traiter les troubles du sommeil, en l’occurrence pour les cas d’insomnie légère. En règle générale, elle est associée à des plantes sédatives comme la passiflore pour un maximum d’efficacité. C’est d’ailleurs le cas avec le produit Novanuit. 

La passiflore pour un sommeil réparateur

Il s’agit d’une plante naturelle très utilisée pour ses propriétés contre les troubles du sommeil. En d’autres termes, c’est un somnifère naturel qui favorise le sommeil naturel sans provoquer de troubles ou d’effets indésirables comme le font les somnifères allopathiques. Elle ne provoque pas non plus d’accoutumance. 

La mélisse et les extraits de pavot pour la diminution des réveils nocturnes

Novanuit est un produit qui contient du pavot jaune de Californie et de la mélisse, deux plantes reconnues comme des plantes du sommeil. Tous deux ont des vertus anxiolytiques et sédatives naturelles.  Les différentes molécules qu’elles contiennent réduisent les troubles du sommeil, améliorent la qualité des nuits et limitent les insomnies ainsi que les réveils nocturnes. 

Novanuit, quelle utilisation ? 

La boîte de 30 comprimés peut valablement s’utiliser pendant un bon mois. Un comprimé par jour est largement suffisant pour retrouver un sommeil profond.

Derniers conseils

Un bon matelas sera également essentiel pour passer de bonnes nuits et effacer le stress quotidien engendré par la routine. Les matelas à mémoire de forme sont fortement recommandés pour les personnes qui souffrent de maux de dos. Il faudra aussi travailler la position dans le lit pour trouver celle qui vous aide à mieux dormir.

Aidez-moi à faire connaître mon blog en partageant mon article, merci :

1 commentaire sur “Mon avis sur le produit Novanuit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *