femme brossant ses cheveux

Lutter contre la chute de cheveux automnale

La chute de cheveux est le fléau de toute femme en automne. Ceci, malheureusement, inclut les futilités de l’amincissement des cheveux. Mais tout n’est pas constant dans le corps humain. Des facteurs externes peuvent parfois mener à la perte des cheveux plus rapidement que la nature ne l’avait prévu. Aujourd’hui, nous présentons quelques conseils pour vous aider à lutter contre la chute en plus des extensions de cheveux.

Nutrition et alimentation saines

La façon la plus fondamentale et efficace pour lutter contre la perte de cheveux est à travers la nourriture. Ce n’est peut-être pas le seul moyen d’éviter la perte de cheveux, mais il est prouvé qu’une mauvaise alimentation peut priver vos cheveux des nutriments et des protéines dont ils ont besoin pour se renforcer.

En d’autres termes, même s’il est possible d’utiliser des extensions de cheveux, mangez de bons gras comme les avocats et des aliments riches en protéines (poulet, poisson, œufs et épinards). Ce sont tous de grandes sources de vitamines B qui peuvent affecter la formation des cellules ciliées et donc la croissance.

Changer les mauvaises habitudes

Le tabagisme réduit la circulation sanguine, ce qui inclut le flux sanguin vers le cuir chevelu. La consommation d’alcool et de caféine entravera le système immunitaire et provoquera la chute de cheveux. Dès maintenant, brisez ces mauvaises habitudes pour votre bien, et vous n’aurez plus nécessairement besoin des extensions de cheveux !

Par ailleurs, il faut boire assez d’eau tous les jours. Rester hydraté est crucial pour la croissance et la santé des tissus. La tige capillaire elle-même est en grande partie constituée d’eau. Fixez-vous comme objectif de boire au moins 1,5 Litres par jour. De plus, évitez les sodas carbonatés qui affaiblissent votre système immunitaire et rendent vos cheveux plus susceptibles de tomber.

Obtenez la bonne quantité de sommeil

Dans la jeunesse, le manque de sommeil est vite récupéré, mais à mesure que vous vieillissez, la quantité de repos que votre corps reçoit a une corrélation directe avec sa santé. 7-8 heures de sommeil par nuit est l’idéal car il aide le corps à réguler les hormones qui réparent et régénèrent les cheveux.

Le stress au travail et les problèmes personnels ne doivent en aucun cas altérer vos habitudes de sommeil car ils peuvent causer une perturbation interne. Sinon, des extensions de cheveux constituent aussi une bonne solution contre la chute des cheveux (plus de conseils ici).

extension de cheveux
Extension de cheveux

Continuez votre régime de soins capillaires

Puisque la perte de cheveux ne cause aucun problème structurel, les femmes devraient continuer leurs habitudes de soins capillaires quotidiennes ou hebdomadaires. Parfois, les femmes pensent qu’elles devraient cesser de se laver, de se teindre ou d’utiliser une permanent sur les cheveux, mais sachez que ces choses n’auront pas d’impact sur le cours de la perte de cheveux. Ils ne ralentissent ni n’accélèrent le processus.

Lavez vos cheveux avec un shampoing antipelliculaire contenant du kétoconazole ou du zinc pyrithione. Pour en savoir plus sur les extensions de cheveux, vous pouvez vous renseigner ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *