Pourquoi manger des noisettes est bon pour la santé ?

La noisette est un fruit qui se conserve dans des endroits frais et sans lumière. Une des propriétés les plus remarquables de la noisette est son grand pouvoir énergétique. Voulez-vous en savoir un peu plus sur ses propriétés et certaines applications culinaires ? Découvrez pourquoi vous devriez manger plus de noisettes !

Propriétés de la noisette: pourquoi choisir cette noix ?

Les noisettes, comme presque toutes les noix, sont des aliments caloriques en raison de leur teneur élevée en graisse. Malgré tout, ce sont des graisses saines, car elles peuvent aider à réduire les taux de cholestérol total, en particulier le cholestérol LDL, communément appelé «mauvais cholestérol».

Une autre des propriétés des noisettes est qu’elles fournissent des vitamines liposolubles, telles que la vitamine E, un puissant antioxydant qui sert à empêcher l’oxydation des graisses de noisette. Et dans le corps, cette vitamine est nécessaire car elle la protège de la détérioration du système cardiovasculaire et nerveux. En outre, il fournit des minéraux tels que le magnésium, le phosphore et le potassium, qui sont importants pour la génération et la transmission de l’influx nerveux et du mouvement.

Elle fournit également des fibres, ce qui en fait un aliment qui contribue au bon transit du système digestif et aide à résoudre les problèmes de constipation.

Les noisettes sont l’une des noix les plus consommées. Les propriétés bénéfiques de la noisette sont nombreuses et il est donc approprié de les incorporer à tout régime alimentaire équilibré, que ce soit en les consommant crues, avec du pain grillé ou avec des préparations de toutes sortes.

Ainsi, l’un des principaux avantages connus des noisettes est leur apport en acides gras mono insaturés, qui peut aider à réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides. Pour cette raison et sa quantité considérable d’arginine, la noisette est considérée comme un fruit qui aide à prévenir les maladies et les problèmes cardiovasculaires.

Les noisettes sont également riches en vitamine E qui, comme nous l’avons déjà vu, possède des propriétés antioxydantes.

Une autre des propriétés des noisettes est qu’elles contiennent de fortes doses de calcium, de magnésium et de potassium. Elles sont donc bénéfiques pour les os, évitant ainsi les maladies des os telles que l’ostéoporose et la décalcification des os.

Applications en cuisine: des noisettes dans vos recettes!

Les noisettes sont utilisées dans de nombreuses recettes et préparations culinaires, qu’elles soient sucrées, telles que le nougat, la crème de cacao, la crème glacée ou la pâtisserie en général, ou salées et les ragoûts. Prenez note de quelques idées pour profiter des propriétés de la noisette:

Crème de noisette et cacao

C’est la crème typique à tartiner: sur du pain grillé, pour fourrer des biscuits, pour faire toutes sortes de desserts …

Dans les sauces et les vinaigrettes

Les noisettes sont excellentes dans les sauces et les vinaigrettes, chaudes ou froides. Elles sont idéales pour accompagner les salades et leur donner ce point croustillant. Dans les sauces chaudes, elles apportent une touche de saveur exquise. Vous pouvez également les ajouter dans des sauces à la tomate simples et dans des sauces encore plus élaborées pour accompagner les viandes et les poissons. Une

Pâtisserie

Les noisettes, et les noix en général, sont idéales pour les préparations les plus sucrées: mélangées avec du cacao, dans un gâteau éponge, dans des apéritifs, pour faire de la crème glacée … ou dans des bonbons !

Les noisettes sont une collation saine et délicieuse que vous pouvez manger n’importe où. Si, en outre, vous souhaitez leur donner plus d’importance dans votre cuisine, ajoutez-les à vos recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *