houmous

Comment se régaler avec des aliments sains ?

Des aliments sains et bons c’est possible !

Adopter une alimentation saine pour perdre quelques kilos et améliorer sa silhouette, peut paraître ardu au premier abord bien que l’on puisse se permettre des écarts, ou bien garder un aliment plaisir tous les jours en petite quantité sans que cela pose de problème sur notre ligne. Je vous dévoilerai chaque semaine un nouvel aliment sain, une nouvelle astuce, pour vous régaler en accomplissant vos objectifs physiques. Vous pourrez ainsi faire face au manque du fromage à gogo étalé délicatement dans la moitié de la baguette de pain, des granolas devant la télé, ou bien encore des tartines beurre, confiture, chaudes du matin qui ont cette odeur comparable a aucune autre. Même si rien ne remplacera complètement certains aliments gras qui sont merveilleusement bons, les aliments que je vous présenterai ici vous éviteront d’être frustré , et de vous retrouver la tête dans le frigo à 2H du matin !!Si vous désirez faire attention à votre alimentation, mais que vous n’y connaissez rien, sachez qu’il faut limiter les lipides saturés, ainsi que les glucides sous forme de sucre, et bannir les graisse Trans (viennoiserie, pain au chocolat), ou les réserver pour un écart. On privilégiera aussi les féculents complets, ou semi complets pour les pâtes et le riz, ou pour d’autres aliments riches en glucide des farines qui ont un index glycémique bas pour ne pas élever la glycémie de votre corps.

Le beurre d’amande ou la purée d’amande

Ces deux produits bien que légèrement différents restent tout de même similaires en ce qui concerne le goût, bien que le beurre d’amande soit à mon sens un peu plus gourmand. Riche en bonnes graisses(insaturés principalement), pauvre en sucre et en mauvaises graisses (gras saturés), il accompagnera parfaitement aussi bien du pain complet, que du riz ,pâtes ..Fromage blanc, céréales du matin, Si vous optez pour le pain complet, ou un laitage rajoutez un peu de sucre stevia (zéro calorie) .Ces produits restent néanmoins très caloriques même si ils sont nutritionnellement sains .Tout dépend des bonnes graisses que vous ingérez dans la journée, pour un sportif qui fait attention à son alimentation, il faut 1gr de lipide (graisse) par kilos de poids de corps, pas moins. Néanmoins 30 gr par jour pour commencer est amplement suffisant surtout si vous consommez déjà d’autres sources de graisses, (Jaune d’œuf huile d’olive).

La purée de noisettes

Vous pouvez aussi selon vos goûts, et aussi pour varier choisir de consommer de la purée de noisette qui est elle aussi un délice, fidèle on se doute bien au goût de noisette, et toujours nutritionnellement très équilibrée ! Comme le beurre d’amandes, c’est une très bonne source de bonnes graisses (mon saturées principalement) et elle contient peu de graisses saturées ! Sur du pain complet, ou une galette de sarrasin saupoudré d’un peu de sucre stevia , ce petit encas n’aura plus rien à envier a de la pâte à tartiner traditionnelle, avec les bourrelets en moins .Vous l’avez donc compris, si vous étiez, ou êtes fan du Nutella, ou de la pâte à tartiner en général ,la purée de noisette offre une alternative quasi identique au niveau du goût sans effets néfastes sur votre ligne, et votre santé !C’est malgré tout une bombe calorique, donc gare à ne pas cacher le pot sous votre oreiller. Cependant un bon repère est toujours les 1 gr de graisse par kilos de poids de corps à consommer pour un sportif quel que soit son objectif , à partir de cela vous pouvez quantifier un peu près les doses, par rapport aux reste des graisses que vous mangez dans la journée .Disponible en boutique bio.

La viande des grisons

Le poulet, la dinde, peuvent s’avérer lassant au bout d’un moment, voici la solution : La viande des grisons ! Avec 36 gr de protéine pour 100 gr, peu de graisse et pas de glucides, et surtout avec un goût fabuleux. Normalement servis avec une bonne raclette dans les hauteurs enneigées, cette viande de bœuf peut aussi revenir dans nos assiettes quand on surveille son alimentation, mais sans la raclette cette fois. Notons que pour un sportif qui désire accomplir un objectif musculaire quel qu’il soit il faut 2 gr de protéines par kilos de poids de corps !

Le houmous

Voici un aliment qu’on peut ne pas penser sain au premier abord, à tort parce que c’est gras, mais ce ne sont quasiment que des bonnes graisses, donc ne vous en privez pas. Le houmous est notamment composé de purée de pois chiches et de tahiné (purée de sésame) c’est un aliment également riche en fibres, et sa matière grasse est principalement mono insaturée. Idéalement, servez-la sur du pain complets, galettes de son d’avoine, galettes de sarrasin.

Souvent servis à l’apéro, cette mixture peut aussi devenir une de nos sources de bonnes graisses, Il n’est en plus pas excessivement calorique pour environ 300 calories aux 100 gr, néanmoins il faut savoir rester raisonnable et ne pas manger tout le pot en une journée. Faites attention à la dose de lipides saturés de votre houmous qu’elle n’excède pas 4 g, 5 gr pour 100 gr, tous les houmous industriels ne se valent pas.

Les Quests bars

Ces barres sont un véritable délice, pas encore aussi bonnes qu’un kinder bueno fourré au chocolat blanc ou qu’un fondant au chocolat, mais on s’en rapproche tout doucement. Riche en protéine (20gr par barre) en bon glucides (Environ 25 gr par barre). Faciles à digérer et très riches en fibres, pas de sucre et quasi ou pas de mauvaises graisses selon les goûts. Beaucoup de goûts disponibles allant de la tarte aux pommes, au double chocolat, cookies à la crème, strawberry cheesecake, les goûts aux fruits restent cependant à mon sens plus réussi que les goûts à base de chocolat. Seul ombre au tableau, son prix peut-être : 3 euros l’unité, la boite de 12 vous reviendra moins cher, car elle coûte environ 25 euros, cependant soyons honnêtes cela reste cher pour des barres aussi bonnes soient elles, à consommer à l’occasion ça vaut vraiment le coup. Consommez-la quand bon vous semble mais n’excédez cependant pas 2 barres par jour ce produit est un « complément alimentaire « qui ne doit pas remplacer un repas. Vous pouvez aussi passer la barre deux minutes au micro-onde pour la ramollir, car les barres sont un peu dures !

La confiture fraise orange framboise allégée

Dans l’introduction de cet article (part 1), je promettais de vous aider à faire face au manque des tartines beurre, confiture du matin, la promesse est donc tenue et de belle manière avec cette confiture allégée. Dotée de 179 calories au 100 gr, vous pourrez faire deux belles tartines avec 50 gr de confiture ce qui nous revient seulement à 90 calories, autant dire pas grand-chose. Je vous conseille de vous limiter à 50 gr de confiture par jour, car malgré tout cela ne reste quasi que du sucre qui n’est pas avantageusement stocké par l’organisme comme pourraient l’être le sucre des fruits. Il faudra donc que cela soit votre seule source de glucide sous forme de sucre de la journée (50 gr de confiture par jour) pour que la consommation de cette confiture reste profitable et passe inaperçue sur votre ligne. On sent bien un petit gout sucré malgré le sucre en moins dans cette confiture allégée qui est loin d’être fade et dont on retrouve les différentes saveurs des parfums. Que vous soyez au régime, ou en temps normal régalez-vous avec cette gamme de confiture disponibles : abricots, pêches, orange, framboise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *