astuces pour garder une peau de bébé

5 astuces pour une peau de bébé

Femmes et hommes rêvent d’un teint lumineux, d’une peau douce aux pores invisibles. Pourtant, pour avoir une peau de bébé, il faudra bien adopter une routine de soin bien précise. Aussi, l’adoption des bons gestes est essentielle pour avoir une peau de bébé. On vous dévoile ici cinq astuces efficaces pour une peau de bébé.

Le transresveratrol, ce qu’il vous faut pour une belle peau

Pour avoir une peau de rêve, tel un bébé, nous vous conseillons l’utilisation du transresveratrol. Il se retrouve dans le commerce sous forme de gélules, de sérums et de crèmes. Grâce à son ingrédient miracle plus connu sous le nom de transresveratrol, ce produit lutte contre le vieillissement de la peau. 

Le transresveratrol vous permet d’obtenir une belle peau, dans la mesure où les composantes qui y sont retrouvées permettent de régénérer la peau en douceur. Il lui apporte éclat, de la fraîcheur et de la brillance. Par ailleurs, elle augmente la durée de vie des cellules. Ainsi, les blessures se cicatrisent plus vite. Pour un résultat rapide et efficace, il est conseillé de consommer le transresveratrol en gélules sous la forme d’une cure ponctuelle. 

Le nettoyage pour une peau éclatante

Il faut nettoyer sa peau au moins une fois par jour. C’est le geste à faire absolument tous les jours pour avoir une belle peau. Lavez votre corps et votre visage avec de l’eau et du savon. Pour ce qui est du savon, privilégiez celui aux vertus nourrissantes ou purifiantes. L’étape du démaquillage n’est surtout pas à négliger. 

L’hydratation, un geste simple pour une peau de bébé

On ne le dira jamais assez. L’hydratation est indispensable dans toute routine de soin. Si vous voulez avoir une belle peau, hydratez-vous au quotidien. Faites l’effort de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. 

En effet, en buvant assez d’eau, votre corps sera assez hydraté. Non seulement votre système immunitaire sera renforcé, mais aussi votre peau sera plus douce, plus éclatante. Votre peau sera en bonne santé et beaucoup plus radieuse. 

En outre, dans votre routine de soin, intégrez une crème hydratante. Privilégiez un choix de crème qui tienne compte de la nature de votre peau (grasse, sèche, mixte…) et de votre âge.

Le massage, la clé pour une peau en bonne santé

En matière de soin corporel, le massage est l’une des clés essentielles pour obtenir une jolie peau de bébé. Le massage passe d’abord par la manière dont vos soins sont appliqués. L’application de la crème ne doit pas être trop ni trop peu. Massez délicatement jusqu’à ce que le produit pénètre votre peau. 

Aussi, le gommage vous permettra d’obtenir des résultats visibles immédiatement. Une fois par semaine, faites l’effort de gommer votre peau. Ceci vous permettra de retrouver rapidement cette douceur tant recherchée. En effet, les gommages permettent d’éliminer les cellules mortes. C’est le soin gommant qui prépare la peau à recevoir les autres soins. 

Par ailleurs, gommer sa peau permet de resserrer les pores. Elle nettoie et purifie en profondeur la peau. C’est le genre de rituel qui réveille la peau, renouvelle vos cellules et active par ricochet la circulation sanguine. Faites des soins gommant pour que votre peau soit douce, agréable à caresser et satinée au toucher. 

Le soleil, le pire ennemi de la peau

Ce n’est plus un secret pour personne. Le soleil ne vous permettra pas d’avoir une belle peau de bébé. Il est donc essentiel que vous protégiez votre peau afin que celle-ci conserve sa tonicité et sa souplesse. 

En réalité, les rayons ultraviolets ont un effet dévastateur sur la peau. Une exposition trop prolongée au soleil accélère l’apparition des rides, ainsi que le vieillissement de la peau. Portez toujours sur vous une crème protectrice, surtout en été afin de garder votre peau tonique, belle et surtout éclatante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *