Comment se régaler avec des aliments sains et bons pour notre santé ?

Galettes de sarrasin

Ces Galettes de sarrasin sous Formes de crêpes ont tout pour plaire, elles sont composées de farine de blé noire qui a un index glycémique bas, et elles se marient aussi bien avec une garniture salée ou sucrée.

En plat principal avec du thon, des œufs, jambon, viande des grisons ou bien en dessert avec du sucre (pure via ou sucralose), du miel, sirop d’agave, beurre d’amande, purée de noisettes, huile de coton, à vous de variez les plaisirs. Si vous aimiez démesurément les crêpes blanches basiques avant de faire attention à votre alimentation, ces galettes de sarrasin devraient quelque peu calmer vos ardeurs.

D’autres recettes de galettes

Marre des pâtes et du riz ? Variez avec ces galettes au curry et à la courgette, où épinards pignons composées de céréales complètes. Rassurez-vous si les légumes ne sont pas votre fort, on ne les sens pratiquement pas dans les galettes. Prêtes en 2 minutes au grill pain ou au microondes, poêle, ces galettes sont une excellente alternative pour ne pas se lasser des féculents habituels. Disponibles en boutique bio.

Les goûts sans trop de mauvaises graisses a privilégiés : épinard, pignon/Brebis, chèvre / courgettes / curry.

Une pincée de sucre dans son café, 5 dans le yaourt, et parfois plus pour d’autres aliments et gâteaux qui n’en ont pas forcément besoin, mais cela nous soulage tellement de ce monde impitoyable. En plus de se loger sur votre bas ventre, le sucre de table joue un rôle prépondérant à haute dose dans l’apparition de diabète, hypertension, surpoids, faible taux de bon cholestérol. Comme nous le consommons aussi sous d’autres formes, sodas, aliments industriels, préférez-lui le sucre stevia, qui a un gout sucrant 100 à 300 fois supérieur à celui du sucre et ne contient aucune calorie.

Le sucre de table de base ne fait donc pas bon ménage avec la ligne, ni avec la santé à long terme. Le sucre stevia ,plante cultivée au Paraguay a l’origine par les indiens, est donc une bonne alternative et n’élèvera pas votre diabète ni votre taux de glucose dans le sang ce qui en fait un édulcorant compatible avec les régimes pour diabétiques et les régimes hypoglycémiques. Sous ses airs de sucre naturel nous nous doutons bien que c’est un poil chimique, tous les aliments transformés le sont forcément un peu, mais cela sera de toute façon mieux que du vrai sucre pour les mêmes doses. Le sucre stevia reste la meilleure alternative pour remplacer le sucre, et reste l’édulcorant le plus sûr et ne représente aucun danger, contrairement au sucralose qui en plus de contenir des calories serait potentiellement cancérigène d’après une étude indépendante.

Des barres de céréales tout ce qui il y a de plus basique, avec ici les trois parfums, que vous pouvez consommer avec plaisir sans remord, le reste des parfums de la gamme contenant trop de sucre ou de graisses saturées. On se concentrera donc sur ces barres (2 ou 3 barres par jour) toujours dans notre quêté du plaisir du palet, mêlé à la disparition des poignées d’amour. Bon ok, je conçois, ce n’est pas le genre de barre chocolatée à vous faire détruire la vitre du distributeur à la pause le midi, mais ça calmera vos envies de sucrées et par-dessus le marché c’est bon. Ces aliments ne sont pas une très bonne source de glucide, ce sont des sucres simples avec un index glycémique élevé, ce qui n’est pas terrible pour votre ligne. Néanmoins, il faut savoir relativiser et 2 ou 3 barres par jour ne vous sera pas préjudiciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *