masques visage bio

Comment préparer sa peau pour l’hiver ?

L’hiver pointe le bout de son nez et il risque d’être froid et rigoureux pour votre peau, une fois de plus. Pour que celle-ci ne souffre pas de la sécheresse glaciale et de l’humidité des mois à venir, voici nos conseils pour bien préparer votre peau grâce à des marques de cosmétiques bio de qualité, notamment en recourant à des masques pour le visage bio. Après tout, vous adaptez bien vos vêtements en fonction des saisons : pourquoi ne devriez-vous pas faire pareil pour vos cosmétiques ?

Les bienfaits d’un masque pour le visage bio

Notre premier choix, pour affronter la neige, est de préparer votre peau en l’hydratant régulièrement. Pour ce faire, rien ne vaut que de privilégier des masques pour le visage bio, et voici pourquoi. 

Qu‘est-ce qu’un vrai masque bio ?

Savez-vous quelles sont les différentes propriétés d’un masque bio ? Qui dit bio, dit respect de votre corps, en bannissant de la composition de produits bio, tous les produits chimiques. Ces derniers ont très souvent participé à la transformation d’un produit de manière tout sauf naturel : silicones, parfums de synthèse, conservateurs de synthèse, huile de palme, etc. Tous ces produits ont pour effet néfaste d’entretenir votre peau sur le court terme, créant parfois même une addiction de votre peau aux produits, pour les plus sensibles. Ce n’est pas les-histoires-de-lea.fr qui vous dira le contraire !

Pour y voir plus clair, une solution : lire l’étiquette de votre produit bio dans son intégralité, et vérifier que les produits cités ci-dessus sont bien exclus. Si vous retrouvez des produits de synthèse ou qui ne sont pas naturels, le masque bio que vous détenez entre vos mains n’est pas aussi bio qu’il le prétend… 

Des agents hydratants

Ces dernières années, la tendance est au masque pour le visage bio. Il faut dire que ce produit détiens de forts agents hydratants naturels. Un vrai masque bio vient corriger et réhydrater, en douceur, pour des effets immédiats et sur le long terme, si vous y recourez souvent. 

Notre conseil : faites aussi la différence entre des agents hydratants, qui agissent en profondeur de l’épiderme, des agents nourrissants, qui agissent en surface et sur le court terme. 

Visage femme

Un masque n’est pas un gommage

Pour bénéficier de tous les effets de votre masque pour le visage bio, réalisez toujours votre routine beauté par étape. Après avoir lavé votre visage, réalisez sous la douche un gommage bio de votre peau. Ainsi, vous retirez les peaux mortes, pour une peau plus lisse et des pores nettoyés. Le masque pour le visage bio vient avant tout hydrater. Une bonne préparation est donc nécessaire, pour optimiser ses effets. Pour trouver des recettes innovantes, rendez-vous sur madame.lefigaro.fr !

N’oubliez pas de prendre soin de votre corps

Bien que nous soyons très attaché au masque bio, car votre visage est la zone la plus exposée au vent et à la pollution, n’oubliez pas de prendre soin de votre corps dans sa globalité. Pour des effets optimaux, nous vous recommandons de toujours privilégier des produits pour le corps, sans oublier des produits très spécifiques pour les mains ou pour les pieds. 

Prenez soin de vos mains

Vous les utilisez toute la journée, alors pourquoi ne pas leur rendre la pareille ? Prenez soin de vos mains avec des gommages, des soins hydratants, etc. Si vous aimez les chouchouter, prenez aussi soin de vos ongles. Ces derniers, au même titre que vos cheveux, peuvent devenir cassants et abîmés si vous n’en prenez pas soin. Notre astuce : ajoutez quelques gouttes d’huile de ricin dans un soin renforçant pour ongles. 

Les soins pour les cheveux

Votre chevelure est à votre image : il serait dommage d’oublier d’en prendre soin ! Sachez qu’il existe des masques pour le visage bio, ainsi que des masques pour les cheveux. Ainsi, vous retirez l’excès de sébum en douceur, tout en massant votre cuir chevelu. Réalisez toujours un massage circulaire : vous stimulez votre circulation sanguine, favorisant la repousse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *