coupe-faim

Comment fonctionnent les coupes faim ?

Les coupe-faim sont des compléments alimentaires dont l’objectif est très simple : réduire votre appétit pour vous aider à perdre du poids. L’action des coupe-faim est donc claire et logique ; ils font en sorte que vous mangiez moins en agissant directement sur les parties du cerveau qui gèrent l’appétit. Mais pour mieux comprendre le fonctionnement des coupe-faim, voici quelques explications.

Coupe-faim : quelles sont leurs actions sur l’organisme ?

Les coupe-faim sont la plupart du temps des compléments alimentaires (il existe également des coupe-faim naturels comme certains fruits, légumes…).

Ces compléments alimentaires sont de plus en plus prisés par les personnes souhaitant perdre du poids. Ces derniers agissent directement sur la zone du cerveau qui contrôle l’appétit en provoquant deux effets :

  • Une baisse de l’appétit qui donne l’impression de ne plus avoir faim (rendez-vous sur naturavox.fr si vous souhaitez connaître les coupe-faim les plus efficaces)
  • Une hausse du sentiment de satiété qui donne l’impression d’avoir l’estomac plein.

Ces effets permettent ainsi de moins manger durant les repas et de diminuer ses grignotages dans la journée.

Comment fonctionnent les coupe-faim ?

Les coupe-faim sont des compléments alimentaires à prendre en parallèle d’une alimentation équilibrée et saine (pour de meilleurs résultats en matière de perte de poids). La majorité de ces compléments alimentaires sont à prendre avant de passer à table, pour ainsi consommer moins de calories durant son repas. En effet, une fois ingéré et arrivé au niveau de l’estomac, le coupe-faim va créer une sorte de gel visqueux à l’intérieur ; un phénomène qui va le remplir et qui va envoyer un message au cerveau lui indiquant que vous n’avez plus envie de manger, car votre estomac est rassasié.

Comme indiqué, il est conseillé de prendre un coupe-faim en complément d’une bonne alimentation. En effet, si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, certes vous mangerez moins, mais votre perte de poids sera plus lente. Avec une alimentation équilibrée, vous perdrez donc plus vite vos kilos en trop !

Aussi, si vous décidez de prendre un coupe-faim pour perdre du poids, demandez à votre médecin son avis au préalable. Autre point important : respectez bien les doses indiquées sur l’emballage du coupe-faim choisi et ne cherchez pas à les augmenter. Ceci n’accentuera en rien ses effets !

Un coupe-faim est donc un complément alimentaire aux effets intéressants sur l’organisme. Durant un régime, se tourner vers un tel produit minceur peut représenter une aide intéressante dans la mesure où celui-ci vous aidera à moins manger et grignoter. Avec un coupe-faim, vous serez donc rassasiée et vous n’aurez pas l’impression de vous priver de tel ou tel aliment, car vous n’aurez pas faim. Un coupe-faim peut donc devenir un vrai allié durant votre régime, mais n’oubliez pas de respecter sa posologie, c’est important !

2 commentaires sur “Comment fonctionnent les coupes faim ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *