quotidien-gestes

Les gestes du quotidien pour être en bonne santé

Rester en bonne santé au quotidien est tout à fait possible en adoptant des gestes tout simples. Pour garder la forme de la tête aux pieds, il suffit de vous conformer à un mode de vie sain. Les recommandations ci-dessous pourront vous aider à avoir une meilleure qualité de vie et à toujours être de bonne humeur, que vous soyez chez vous ou au travail.

Toujours porter des chaussures adaptées à vos pieds

Accessoires à la fois tendance et pratiques, les chaussures doivent convenir à vos pieds, afin de ne pas les endolorir et d’éviter tout risque de blessure. Les pieds sont une partie plutôt sensible du corps, qu’il ne faut en aucun cas malmener. Ils sont à la base du squelette et supportent tout le corps. D’où la nécessité d’en prendre grand soin et de porter des chaussures confortables. Si vous avez des pieds sensibles, des pieds larges, des pieds diabétiques, des pieds étalés ou des griffes d’orteils, vous pourrez trouver des conseils précieux sur podexpert.com, afin de vous aider à dénicher les souliers qui vous iront le mieux.

Vous sélectionnerez donc vos chaussures suivant la forme et les caractéristiques de vos pieds. Si vous avez un hallux valgus, il existe des chaussures thérapeutiques capables de résorber les douleurs que vous pouvez ressentir et de réduire la déformation de vos pieds. Bref, vous comprendrez ainsi que le port de chaussures adaptées est primordial.

Prendre soin de ses pieds
Prendre soin de ses pieds

Dormir suffisamment

Pour vous lever chaque jour du bon pied, un bon sommeil est de mise. Malheureusement, avec le rythme de vie actuel qui a tendance à s’accélérer, le sommeil est souvent négligé. Pour une personne adulte, le temps de sommeil idéal par nuit est de 7 à 9 heures. Cela vous aidera à être plus en paix et à conserver une bonne santé. Par ailleurs, si parfois vous n’arrivez pas à respecter cette durée de sommeil par jour, vous pouvez compenser par des petites siestes dans la journée. Un petit somme de 10 à 15 minutes peut procurer de multiples bienfaits. En effet, pour être performant, il est essentiel d’offrir un temps de pause et de récupération à l’organisme. De plus tout au long de la journée, le cerveau est sans cesse sous tension. Une sieste constitue la solution réparatrice dont il a besoin.

Faire quelques minutes de marche par jour

Dans un monde où la sédentarité est très courante, il est important de bouger régulièrement. Lors de vos déplacements, privilégiez autant que possible la marche. Si la pratique d’une activité physique régulière est indispensable, effectuer 10 000 pas par jour peut être l’option idéale. Désormais, adoptez la marche à pied au lieu d’emprunter le métro, de prendre un taxi ou de vous déplacer à l’aide d’une trottinette électrique. Lorsque vous vous rendez au bureau, allez-y à pied. Cela vous fera le plus grand bien. Si toutefois vous n’avez pas le choix et que vous devez vous rendre quelque part en passant par les transports publics, contrebalancez en prenant les escaliers plutôt que les escalators ou les ascenseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *