pourquoi-etranger-dentaire

Implant dentaire : pourquoi le faire à l’étranger ?

Aujourd’hui, s’aventurer dans le « tourisme dentaire » pour se faire poser des implants de meilleure qualité n’est plus du tout anecdotique. De plus en plus de Français désireux de restaurer l’esthétique de leurs dents y ont succombé sans hésitation, et ce pour différentes raisons. Quelles en sont donc ces raisons ? Les explications !

Prothèses dentaires à prix imbattables

C’est donc un fait ! Le tourisme dentaire est aujourd’hui en pleine explosion, et cela n’a rien d’une coïncidence. Derrière ce phénomène se cachent de nombreux Français qui, en raison des soins dentaires qui sont de plus en plus onéreux en France, ont préféré se rendre dans un pays étranger où ils peuvent se faire soigner les dents à moindre coût. En partant de ce constat, la possibilité d’accéder à des soins à prix imbattables est leur principale motivation. En Hongrie par exemple, les prothèses dentaires coûtent environ 2 à 3 fois moins cher qu’en France, et ce pour un niveau de qualité équivalent, voire plus élevé. C’est ce qui explique donc pourquoi elle figure parmi les « paradis dentaires » d’Europe.

Les cliniques dentaires hongroises ne cessent d’innover et de se perfectionner dans l’optique de sortir du lot et surtout d’attirer des clients venus des quatre coins du monde. Notons qu’elles tirent leur épingle du jeu en raison d’un excellent rapport qualité/prix ainsi que d’une forte notoriété qu’elles ont construite au fil des années. Si vous aussi, vous désirez vous faire poser des implants dentaires en Hongrie, vous pouvez vous rendre directement sur le site endurance-implant.com, un site dont l’objectif premier est la mise en relation avec les cliniques dentaires hongroises avec lesquelles il collabore.

Des coûts très abordables pour les soins dentaires à l'étranger
Des coûts très abordables pour les soins dentaires à l’étranger

Gain de temps considérable

Si en France, toutes les étapes jalonnant le processus de pose d’implants dentaires prennent plusieurs mois (prise de rendez-vous, deuxième rendez-vous pour la prise d’empreinte, commande des couronnes…), à l’Étranger, plus particulièrement à Budapest (Hongrie), elles peuvent se réaliser rapidement.

Précisons qu’en dehors de l’Hexagone, la grande majorité des chirurgiens-dentistes prennent instantanément en charge leurs patients. De plus, la radiographie ainsi que la prise d’empreinte se font même lors de la première consultation. À l’issue de cette dernière, le chirurgien-dentiste propose au patient un second rendez-vous durant lequel s’effectue la pose d’implants à proprement parler. Le temps nécessaire pour l’intervention est généralement de 3 à 7 jours. Une fois les prothèses en place, le patient doit attendre 3 à 9 mois avant que l’os ne se cicatrise complètement autour des implants. La pose de prothèses définitives peut se faire dès lors que la cicatrisation est terminée.

Ainsi, le gain de temps et bien sûr la disponibilité et la réactivité des chirurgiens-dentistes étrangers sont également deux des raisons qui expliquent pourquoi de nombreux Français ont succombé au tourisme dentaire.

Soins dentaires qualitatifs prodigués par des experts en implantologie

Si le tourisme dentaire n’a cessé de susciter l’engouement des Français, c’est aussi en raison de la qualité des soins prodigués à l’étranger et des implants dentaires réalisés. Pour cause, les chirurgiens-dentistes étrangers sont réputés pour leur expertise de pointe pour les poses d’implants ainsi que leur professionnalisme. À cela s’ajoute la conformité aux normes reconnues à l’échelle mondiale des cliniques dans lesquelles ils travaillent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *