gommage visage

Réaliser un gommage pour le visage, c’est agréable

Les bienfaits de ce soin sont multiples. La peau produit et élimine continuellement des cellules en se régénérant. Afin de les retirer, le gommage est incontournable. Son utilité n’est plus à prouver. Il ne doit surtout pas être exclu de votre rituel de beauté. Le gommage pour le visage est donc indispensable.

L’utilité du gommage du visage

Composé d’une huile ou d’une crème à laquelle sont ajoutées des particules légèrement abrasives, le gommage est un bienfait pour la peau. Il s’applique sous forme de petits massages circulaires lents et sans pressions. Il va débarrasser la peau de toutes les cellules mortes. Résultat, votre peau va respirer et les soins cosmétiques pénétreront davantage. En plus, la simulation de la peau par l’exfoliation va encourager le renouvellement cellulaire naturel et la micro-circulation du sang. Avec le gommage, vous allez faire peau neuve. Il est important de choisir un gommage adapté à votre type de peau.

Un brin d’air frais

Le gommage est moins fréquemment intégré dans la routine des soins. Pourtant ce geste simple fait de vrais miracles. En éliminant toutes les cellules mortes à la surface de la peau, il va la rendre lisse, homogène et beaucoup plus éclatante. La fréquence idéale pour réaliser un gommage est de deux fois par semaine pour une peau normale et une seule fois pour une peau sensible ou sèche. Si vous partez au soleil, l’idéal est de faire un gommage avant le départ. Sur une peau sublimée par le soleil, il mettra votre bronzage en valeur, le rendra plus uniforme. Il n’y a pas de secret, une belle peau, ça s’entretient. Le gommage est le tout premier geste pour la beauté de votre visage après le démaquillage. Une jolie peau se chouchoute au quotidien. Une fois débarrassée de toutes les cellules mortes, vous pouvez appliquer un masque adapté à votre type de peau et ensuite votre crème hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *