Chaque année, plus de 20 000 patients français prennent l’avion pour se faire soigner les dents dans une clinique dentaire en Hongrie. Les patients qui optent pour cette alternative savent que leur facture sera divisée par deux par rapport à la France et qu’ils seront accueillis dans des délais raisonnables. 

Ainsi, dans une ville telle que Budapest, où les cliniques dentaires se multiplient, quels sont les critères indispensables pour choisir la bonne clinique dentaire ?

Dentiste en Hongrie : pourquoi un tel succès ?

Tout simplement parce que cette destination est la pionnière en matière de soins dentaires ! Ce pays est un des premiers à avoir répondu à un besoin existant concernant les soins dentaires, notamment pour les interventions importantes comme les chirurgies dentaires.
La Hongrie ne manque pas d’atouts pour attirer la patientèle étrangère, tels que :

  • la proximité avec la France
  • le faible coût de la vie
  • les faibles coûts de transports liés à l’émergence des compagnies aériennes low-cost
  • des praticiens hongrois experts en implantologie et prothèse dentaire
  • la qualité des soins dentaires connue et reconnue en Europe

Les cliniques dentaires hongroises ne manquent pas d’imagination pour créer des offres attractives. Du transport à l’hébergement en passant par des visites guidées et même des services de conciergerie de luxe, tout est organisé et pensé pour satisfaire le patient. 


Pour choisir la meilleure clinique dentaire en Hongrie, vous pouvez vous appuyer sur une agence de tourisme dentaire qui vous accompagnera dans vos séjours de soins. 

4 critères fondamentaux pour choisir la meilleure clinique dentaire en Hongrie ?

1. Les soins et les garanties

Le premier critère, et sans doute le plus important de tous : la qualité des soins dentaires.
Pour comparer le niveau de qualité d’une clinique à une autre, vous devez vous rendre sur leur site internet et lire attentivement quelles sont leurs spécialités. Les chiffres communiqués par la clinique sont révélateurs de leur expérience et témoignent d’une certaine notoriété. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi lire les témoignages d’anciens patients et, pourquoi pas, entrer en contact avec eux.

Partir à l’étranger pour ses soins dentaires demande de l’anticipation, ainsi, n’hésitez pas à vous renseigner concernant la suite des soins et les garanties proposées par la clinique en cas de problématiques. 

Dans certaines cliniques, il est possible de prendre rendez-vous en amont pour une consultation. Il va sans dire que cette option est la plus sûre ! En effet, cela vous permettra de rencontrer l’équipe médicale, de visiter la clinique et ses équipements médicaux.

2. L’équipe médicale

Le deuxième point fondamental est le niveau d’expertise des praticiens.

Afin de s’assurer que les gestes chirurgicaux soient maîtrisés, il est indispensable de vérifier que le praticien qui exécutera vos soins ait un minimum de 15 ans d’expérience.

Les chirurgiens-dentistes doivent posséder une réelle expertise en chirurgie dentaire avancée afin de répondre aux besoins et aux attentes des patients.

Pour que vous vous sentiez en confiance, une communication fluide et simple entre vous et les membres de l’équipe médicale de la clinique est nécessaire. 

C’est pourquoi, faire le choix d’un praticien francophone apparaît être de bonne augure pour une expérience de soins optimale et des passages en cliniques qui se dérouleront en toute sérénité.

3. Une structure et des équipements haut de gamme

Au-delà de l’expertise des praticiens et de leur maîtrise des chirurgies dentaires les plus avancées, la qualité du matériel est aussi un des critères importants pour choisir la clinique dans laquelle vous allez faire vos soins.
Dans le cadre d’une chirurgie implantaire, il faut privilégier des implants de la marque Nobel Biocare, Straumann ou Anthogyr qui sont les plus fiables du marché et qui répondent aux normes CE.
Dans l’enceinte des cliniques il est également précieux de recenser les équipements attenants. Par exemple, une clinique dentaire possédant un scanner de dernière technologie s’avère être un gage de qualité.
Dans le cas de la pose de prothèse dentaire, il est rassurant de savoir que la clinique possède un système qui modélise en 3D les prothèses permettant ainsi au patient de visualiser le résultat. Egalement, vous pouvez vérifier avec quel laboratoire de prothèse travaille la clinique afin de vous assurer de sa réputation. 

4. Des tarifs transparents

En prenant bien en compte les 3 critères cités ci-dessus, vous devez également vous assurer que les tarifs proposés soient justes et raisonnables. 

En choisissant de réaliser vos soins dentaires en Hongrie, vous pourrez réaliser une économie entre 40 et 60% par rapport à la France.

En effet, lorsqu’un implant dentaire coûte environ 2 000 € en France (implant + pilier + couronne), ce même implant vous sera facturé 980 € en moyenne en Hongrie. 

Votre devis dentaire doit être fiable, transparent et surtout compris. Tous les soins indiqués dans le devis doivent être expliqués, car il apparaît évident que plus vous aurez confiance, plus votre traitement dentaire sera une réussite. 

Un accompagnement sur mesure pour choisir la meilleure clinique en Hongrie

Afin de choisir la meilleure clinique et de recevoir des soins dentaires de qualité à des tarifs abordables, il est préférable de vous appuyer sur une agence spécialisée dans le tourisme dentaire comme Smile Partner. 

Leader sur le marché depuis 14 ans, cette agence a sélectionné en Hongrie les meilleures cliniques selon un cahier des charges strict.
De plus, un service d’accompagnement gratuit, comprenant l’organisation de vos séjours à Budapest, vous permettra de réaliser vos soins dentaires en toute sécurité.