Covid-19 : garantir la sécurité des salariés avec SanteSur

Le 11 mai sonne à la date du déconfinement dans la France entière. Et à l’exception du secteur de la restauration et de tous ceux qui peuvent télé travailler, c’est une reprise générale de l’économie. Néanmoins, pour pouvoir garantir la sécurité des salariés et lutter contre le Covid-19, il est important de suivre le protocole national de déconfinement. Alors, pour vous accompagner tout au long de cette étape, vous pouvez désormais vous tourner vers des spécialistes en ligne qui vous proposent tout le matériel dont vous aurez besoin, d’un simple clic.

Le protocole national de déconfinement

Pour lutter activement contre le Covid-19, il est crucial de suivre le protocole national de déconfinement spécialement mis en place pour les entreprises. Cela permet de garantir la sécurité et la santé des salariés mais parfois également, de la clientèle. Pour cela, il existe un guide pratique directement téléchargeable sur le site du gouvernement et qui se décompose en 7 parties distinctes :

  • les recommandations en termes de jauge par espace ouvert,
  • la gestion des flux,
  • les équipements de protection individuelle,
  • les tests de dépistage,
  • le protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés,
  • la prise de température,
  • le nettoyage et la désinfection des locaux.

Et justement, pour l’équipement de vos salariés, il est nécessaire de leur fournir du gel hydroalcoolique, des masques ou des visières de protection ainsi que des gants de protection en latex ou nitrile.  

Des masques et des visières de protection

Aujourd’hui, on le sait, le Covid-19 se transmet essentiellement par gouttelettes. Voilà pourquoi, il faut pouvoir mettre en place des gestes barrières pour se protéger mais également, protéger les autres. À ce niveau, il faut donc se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, rester à plus d’un mètre les uns des autres, saluer sans se serrer la main ou encore éviter de se toucher le visage et notamment la bouche et le nez.

Par ailleurs, le port du masque est devenu obligatoire lorsque la distance d’un mètre ne peut pas être respectée. Et ici, c’est surtout vrai en entreprise avec parfois, des secteurs d’activité qui ne peuvent pas faire autrement. Voilà pourquoi, ce spécialiste du matériel de protection vous propose désormais de mettre la main sur des masques et des visières de protection, directement en ligne. Ainsi, vous retrouvez le masque conforme à la norme FFP2 et livré en grande quantité. C’est exactement la même chose pour la visière de protection en plastique intégrale livrée en seulement 48 heures après votre commande.

Les gants de protection 

Actuellement, les derniers résultats montrent que le Covid-19 reste jusqu’à 24 heures sur du carton alors que sa durée de vie avoisine les 2 à 3 jours pour du plastique ou de l’acier inoxydable. Voilà pourquoi, il est également nécessaire de pouvoir équiper vos salariés avec des gants en latex et de préférence, des gants en nitrile.  

Leurs points forts, c’est qu’ils offrent une protection bien plus efficace que les gants standards avec en plus, une bonne résistance tout en étant moins allergènes. De même, ils garantissent une excellente dextérité ce qui est un gros avantage pour toutes les personnes qui doivent faire usage d’un clavier d’ordinateur tous les jours. Néanmoins, cela ne les empêche pas de devoir être renouvelés fréquemment et bien évidemment, jetés en cas de perforation. Avec tous ces éléments, vous serez donc en mesure de pouvoir accueillir vos salariés et éventuellement, du public, tout en suivant toujours, le protocole de déconfinement édité par le gouvernement.

1 commentaire sur “Covid-19 : garantir la sécurité des salariés avec SanteSur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *