Plusieurs raisons peuvent pousser une personne au vapotage. Que ce soit votre première expérience ou que vous ayez envie d’arrêter de fumer en passant par la vape, il existe plusieurs choses que vous devriez connaître. Si le vapotage a pris de l’ampleur ces dix dernières années, il n’en demeure pas moins vrai qu’il soit un phénomène à double visage. Tout de même, avant de commencer votre nouvelle aventure, voici quelques conseils et astuces à suivre.

Quels sont les e-liquides à choisir ?

Le choix des e-liquides est important lorsque vous débutez au vapotage. Il existe une grande variété que vous pouvez trouver grâce au déstockage d’eliquides que vous trouverez sur les sites spécialisés. En effet, le choix du liquide de la cigarette électronique dépend de plusieurs facteurs, dont le taux et le type de nicotine qu’il contient ainsi que la saveur. Le choix dépendra aussi fortement de votre profil, en d’autres termes si vous êtes un fumeur occasionnel, invétéré, régulier, ou si c’est votre première expérience. Un eliquide contient nécessairement la Glycérine végétale (VG) et le Propylène Glycol (PG) servant de base. 

Ainsi, pour un vapoteur débutant, il est conseillé d’opter pour les eliquides ayant un taux de 50% de PG. Il existe une gamme variée de saveurs d’eliquides sur le marché parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. En plus, un élément important à prendre en compte est la puissance de la vape. En fonction du liquide que vous choisissez, la vape sera modérée ou puissante. Alors, avant de faire votre choix, il est préférable de consulter un vapoteur professionnel pour vous guider.

Bien choisir son kit ou son matériel de vapotage

Lorsqu’on commence au vapotage, le choix du matériel est d’une grande importance. La cigarette électronique est composée de trois éléments dont : la résistance, le réservoir qui contient le liquide et la batterie. La connaissance de ces éléments permet de bien choisir son kit de vapotage lorsqu’on est débutant. Ainsi, dans le commerce, vous trouverez des cigarettes électroniques qui sont dotées d’une batterie intégrée ou celle qui sont dotées d’une pile rechargeable. Il existe des modèles avec des formes variées du réservoir contenant l’e-liquide. 

Pour commencer, optez tout simplement pour les kits pour débutants que vous trouverez chez le vendeur. Ce sont des cigarettes électroniques avec des doses limitées de nicotine, mais aussi avec un réservoir d’e-liquide relativement moyen. L’autonomie de la batterie ou de la pile est aussi un critère majeur dans le choix de votre kit de vapotage pour débutant. En plus, il faut considérer la marque du matériel et la prise en main.

Quelques règles de sécurité à adopter

Lorsque vous démarrez au vapotage, il existe quelques règles de sécurité que vous devez observer afin de ne pas vous faire du mal. C’est la raison pour laquelle, au moment de votre achat, vous devez vous assurer de la fiabilité des cigarettes electroniquesIl est interdit de charger la batterie de votre cigarette électronique avec un chargeur de téléphone. Le plus souvent, ces batteries ne supportent pas des charges rapides et donc peuvent exploser lorsque vous ne prenez pas en compte ces recommandations. Lorsque vous utilisez une cigarette électronique dotée d’un accu pile amovible, évitez de laisser le chargeur branché durant toute la nuit. Cela pourrait endommager l’appareil. 

Le volet sécuritaire d’une cigarette électronique est important parce qu’il a été reporté de nombreux cas d’explosions des appareils et des cas d’accidents au moment du vapotage. Certaines recherches ont prouvé que la chaleur des cigarettes électroniques peut causer des brûlures de certains matériaux sous certaines conditions. Somme de toute, non seulement il est important de choisir le bon matériel, mais la question de sécurité doit aussi être prise en compte.