Soins et traitements en institut capillaire

Avoir une belle chevelure, tout le monde en rêve, particulièrement les femmes. Certains investissent dans des produits capillaires au coût faramineux, tandis que d’autres préfèrent laisser aux instituts capillaires le soin de redonner à leurs cheveux leur force et leur brillance d’antan. En effet, généralement, lorsqu’on décide de prendre rendez-vous auprès d’un institut capillaire, c’est pour traiter un problème bien spécifique (perte de cheveux suite à une maladie, calvitie, etc.). Dans cet article, découvrez les types de soins réalisés en institut. Nous vous y expliquerons aussi dans quel cas prendre rendez-vous.

Les diagnostics et les traitements adaptés

Avant de prendre rendez-vous pour une consultation en institut capillaire, essayez d’identifier avec précision les problèmes capillaires que vous souhaitez traiter. Une fois sur les lieux, vous serez accueilli par un capidermologue, un spécialiste capillaire, qui va procéder au diagnostic de vos cheveux afin de déterminer les solutions adaptées. Un traitement sera alors privilégié soit par luminodermie (action de projeter de la lumière à des longueurs d’onde spécifiques sur le cuir chevelu), soit par vapozone (action de vaporiser les cheveux avec de l’eau ozonisée). Bien sûr, ces traitements sont accompagnés de soins avec des produits pour cheveux.

Les corrections capillaires

Cette méthode s’adresse avant tout aux personnes sujettes à des chutes de cheveux conséquentes suite à un cancer ou à une calvitie prédominante. La correction capillaire propose 3 alternatives :

  • le port de perruque ou de prothèse capillaire qui va épouser complètement la forme de la tête en répliquant en détail les vrais cheveux ;
  • la pose de complément capillaire sur une partie du cheveu. Le but du complément est de donner l’impression que tous les cheveux qu’elles aperçoivent sont authentiques ;
  • le volumateur qui consiste à intégrer des cheveux naturels afin de redonner plus de volume. Cette méthode est fortement conseillée aux personnes qui subissent d’énormes chutes de cheveux. Généralement, ces derniers finissent par perdre leur densité.
Traitement capillaire

La greffe capillaire

Beaucoup choisissent de recourir à la chirurgie capillaire pour en finir une bonne fois pour toutes avec la perte de cheveu. Une fois encore, après consultation et information dispensées par le capidermologue, vous serez préparé à la transplantation capillaire. Cette méthode consiste à rembourrer ou à compléter les espaces de cheveu manquants sur une petite ou une grande partie de la tête. Attention, si vous optez pour ce choix, vous devez suivre à la lettre les recommandations des spécialistes en termes de soins et d’entretien des greffons.

La solution esthétique

La dermopigmentation est une solution alternative qui pourra vous charmer. Un peu comme un maquillage ou un tatouage, cette méthode redessine les parties présentant une faible densité de cheveux, que ce soit sur une partie du crâne, des sourcils, etc. L’effet s’estompe après des années, mais est immédiat après intervention.

La trichopigmentation, quant à elle, consiste à recouvrir la tête entière de reproductions quasi parfaites de cheveux rasés. Réalisée avec une aiguille stérile, une anesthésie locale vous sera administrée, vous garantissant ainsi un grand confort tout au long de l’intervention.

Il y a enfin la densité + qui se présente comme la solution la plus naturelle. Elle consiste à incorporer des fibres dans la chevelure afin de les reproduire fidèlement et donner un rendu harmonieux.

Aidez-moi à faire connaître mon blog en partageant mon article, merci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *