cenatho

Quelles sont les formations du CENATHO ?

Créé depuis 1990, le Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique Daniel enregistré au RNCP, est spécialisé dans le domaine de la prévention, de l’éducation pour la santé et des professions de relation d’aide. Reconnu dans son domaine, cet établissement offre des formations de qualité à ses apprenants. Quelles sont ces formations ?

 La naturopathie au CENATHO

La naturopathie est une médecine traditionnelle dont l’objectif est de faire adopter de nouveaux comportements alimentaires, en mettant l’accent sur l’hygiène de vie. Au centre de Daniel Kieffer, la formation en naturopathie est assurée par des enseignants de qualité ayant une longue expérience professionnelle. Le programme formation naturopathie est suivi soit de façon intense en semaine ou en cours de week-end. Les cours de semaine sont données deux à trois jours par semaine pour une période de 15 à 24 mois. Quant aux cours de week-end, ils se déroulent sur trois années, soit 19 à 21 week-ends par mois. La formation en week-end est recommandée aux professionnels qui ne souhaitent pas abandonner leur activité en semaine. Elle est également adaptée aux étudiants qui désirent prendre du temps pour assimiler progressivement les enseignements reçus. Le coût de la formation au CENATHO est relativement abordable et est à la portée des étudiants. Découvrez les tarifs des différents types de formation ainsi que les dates de la rentrée académique 2020-2021.

La sophrologie au CENATHO

Généralement définie comme la « science de l’harmonie et de la conscience », la sophrologie permet d’harmoniser la perception de notre corps, nos pensées, nos émotions ainsi que notre énergie vitale. La formation en sophrologie proposée au CENATHO permet d’avoir des connaissances solides sur la relaxation et les relations d’aide afin de mieux gérer le stress et l’épanouissement psychologique du patient. Les cours sont dispensés par des professionnels qui ont une maîtrise parfaite de la pratique. Le cursus pour être sophrologue est scindé en deux. On distingue d’une part le cursus de sophrologie intégrative et d’autre part, le cursus de sophrologie intégrative et préparation au bloc de compétence n°1 du titre RNCP de sophrologue. Par ailleurs, des modules de spécialisation sont ouverts en hypnose pour sophrologues, sexualité et sophrologie intégrative, médiation mindfulness pour sophrologues et en sophrologie et pleine conscience appliquées à l’enfance. 

Quelles sont les débouchés des formations du CENATHO ?

Les étudiants du centre bénéficient d’un très bon suivi. À cet effet, un espace élève est disponible afin qu’ils soient informés de toutes les activités de l’établissement. En raison de la qualité de la formation suivie et de la réputation d’excellence du collège, de nombreuses ouvertures se présentent aux étudiants à la fin de leur formation. Dans ce sens, nombreux sont les étudiants qui donnent des témoignages et leurs avis positifs sur les opportunités qu’offre le CENATHO. À défaut d’être employés par les instituts et cabinets de naturopathie, les étudiants ont la capacité intellectuelle d’ouvrir leur propre cabinet afin de proposer leur service. Mieux, le collège de Daniel Kieffer forme pour des métiers d’avenir, pluridisciplinaires très demandés. Par ailleurs, il est possible d’exercer en association avec d’autres professionnels du domaine de la santé ou du secteur sportif.

Aidez-moi à faire connaître mon blog en partageant mon article, merci :

1 commentaire sur “Quelles sont les formations du CENATHO ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *