Les cures à privilégier à l’entrée de l’hiver

L’hiver est une saison rude durant laquelle notre organisme est confronté à diverses épreuves comme le froid, la fatigue ou les maladies saisonnières. De plus, pendant la saison hivernale, les fruits et les légumes se font plus rares, et ceux qui restent disponibles s’avèrent plus onéreux. Ce qui nous amène souvent à consommer des aliments plus gras et plus riches pour compenser. Mais les vitamines restent toujours des essentiels au fonctionnement de notre organisme. Il est alors utile d’opter pour des cures avant l’arrivée de l’hiver, mais lesquelles ?

Le magnésium est notre meilleur allié en hiver

Les vitamines et les minéraux sont des nutriments qui jouent un rôle important dans le fonctionnement de notre organisme. Leur manque peut générer de plus ou moins graves conséquences sur notre état de santé. Il existe 13 vitamines et 7 minéraux essentiels dont le corps a besoin, mais qu’il ne sait pas fabriquer. Nous devons alors les apporter dans notre alimentation. Parmi ces minéraux figure le magnésium, notre meilleur allié pour l’hiver.

Le magnésium réduit la fatigue, aide au bon fonctionnement de notre système nerveux et améliore grandement le sommeil. Malheureusement, les fruits qui apportent le magnésium sont rares en hiver. Toutefois, il est possible de le trouver en gélules, en solution buvable ou en poudre dans des pharmacies en ligne comme Pharmashopi, par exemple, pour faire votre cure.

Cette cure pourrait recharger votre organisme d’une quantité suffisante de magnésium pour lutter contre la fatigue, les stress et l’anxiété. Notez d’ailleurs que ces troubles peuvent affaiblir votre organisme et l’exposer à diverses pathologies.

cure magnésium complément alimentaire

Faites le plein de vitamines au début de l’hiver

Les vitamines, qui assurent le bon fonctionnement de notre organisme, doivent faire partie intégrante de notre apport quotidien. Il faut varier les fruits et les légumes frais que nous consommons pour en profiter pleinement. En hiver, la baisse de cet apport vitaminique nous rend plus sensibles aux maladies et aux infections. Cependant, on peut s’en procurer en pharmacie sous forme de pilule, de sirop ou d’ampoule buvable. Il est recommandé de faire le plein de vitamines au début de l’hiver pour que votre organisme puisse résister aux changements brusques des températures. Cela renforcera votre système immunitaire.

Les vitamines C sont les plus sollicitées pendant cette période. Elles constituent une barrière contre les rhumes, les grippes et autres maladies de l’hiver. Mais vous devez aussi songer aux autres vitamines qui garantissent la vigueur de votre immunité avec la vitamine C.

Une cure de zinc ne peut que vous faire du bien

Le zinc est un oligo-élément qui occupe aussi une grande place dans votre organisme. Vous en avez besoin, mais en faible proportion, pour stimuler vos défenses immunitaires. Si ce minéral est connu pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux, soulignons que ses propriétés ne s’y limitent pas.

Le zinc intervient dans la cicatrisation des plaies ou le maintien de l’os, mais également dans la préservation du goût et de l’odorat. Il permet de restaurer plusieurs fonctionnements du corps après une infection ou une allergie, par exemple. Pensez donc à faire une cure de zinc avant même l’arrivée de l’hiver pour mieux préparer votre corps, votre peau et vos cheveux à résister aux froids rigoureux.

Laisser un commentaire