Le liniment : un produit naturel aux multiples usages

Pour une démarche écologique et responsable, les produits cosmétiques sains et naturels gagnent la confiance de plus en plus de consommateurs. Parmi les plus appréciés figure le liniment. On le trouve surtout dans les rayons des produits pour bébés. Pourtant, tout le monde peut utiliser ce produit naturel.

Le liniment, un produit bien connu pour le change des bébés

Le liniment est un produit naturel qui fait partie des indispensables de la trousse de toilette d’un bébé. Les mamans l’utilisent notamment au moment de changer les couches. Se présentant comme une alternative naturelle aux lingettes nettoyantes, le liniment s’applique sur les fesses du nourrisson durant et après le change. Bien plus qu’un simple nettoyant, ce produit sert à atténuer les irritations et les rougeurs dues au frottement des couches. De plus, on lui reconnaît une action hydratante.

Le liniment est donc un produit naturel que les parents privilégient pour le change de leurs enfants. La version bio est recommandée. Pour être certain d’acheter le bon produit, vous pouvez essayer d’en savoir plus sur la composition de votre liniment. De préférence, choisissez-le avec le moins d’ingrédients possible. L’huile d’olive bio et l’eau de chaux constituent les plus importants. L’huile d’olive se dote de propriétés nourrissantes, tandis que l’eau de chaux sert à nettoyer et à apaiser la peau.

liniment bébé

Utilisez du liniment naturel pour vous démaquiller

Il n’y a pas que les bébés qui peuvent utiliser le liniment. Grâce à ses propriétés apaisantes, nettoyantes et absorbantes, le liniment naturel est également un démaquillant efficace. De ce fait, il convient aussi aux adultes.

Ainsi, vous pouvez inclure le liniment oléo-calcaire dans votre routine beauté. Tout comme sur la peau délicate d’un bébé, le liniment va laisser un film protecteur sur votre peau. Si vous l’utilisez pour le change, il est inutile de le rincer, car cette protection protège l’épiderme du bébé des rougeurs et des irritations. Toutefois, vous devrez agir autrement dans le cadre du démaquillage. Le maquillage ne disparaît pas complètement avec l’utilisation du liniment seul. Alors, assurez-vous de bien rincer votre visage après l’application. Pour cela, munissez-vous d’une lingette (lavable de préférence) et d’eau tiède. Rétablir le pH de votre peau à travers des produits comme l’eau micellaire est également possible.

Le liniment pour nettoyer vos accessoires en cuir et simili

Au-delà de son usage sur la peau des enfants comme des grands, le liniment peut aussi être utile à la maison. C’est notamment le cas pour le nettoyage de vos accessoires en cuir ou en simili. Vous avez un canapé ou des chaussures en véritable cuir ou en skaï ? Pensez à essayer le liniment oléo-calcaire. Ce produit vous accompagnera dans l’entretien de vos biens. Il nourrit la matière et enlève les taches. Servez-vous d’un chiffon doux et propre imbibé de la solution, puis appliquez-le délicatement sur votre meuble ou votre accessoire.

Ainsi, le liniment naturel est un produit aux nombreuses utilisations pratiques. C’est une sorte de remède de grand-mère qui vous sera bénéfique dans des situations différentes. Pour profiter de tous ses bienfaits, choisissez avec soin votre liniment naturel.

Laisser un commentaire