Connaissez-vous la lithothérapie ? Il s’agit d’une technique thérapeutique qui utilise les pierres pour améliorer le bien-être. En effet, en lithothérapie, chaque pierre a une vibration et une propriété pouvant aider à apaiser lors des moments de stress ou anxiété. Les vertus apaisantes des pierres permettent ainsi au corps de retrouver une forme d’harmonie grâce à un rééquilibrage du centre énergétique. Chaque pierre ou cristal possède une résonnance qui lui est propre et qui affecte le bien-être d’une manière spécifique. Si certains se mettent à la lithothérapie pour chercher plus de confiance en soi, d’autres ont particulièrement besoin de retrouver le calme intérieur. Alors, quelles sont ces pierres connues pour leurs vertus apaisantes ?

L’améthyste : le joyau de la lithothérapie

Selon la lithothérapie, l’améthyste aide à apaiser le corps et l’esprit. En aidant à libérer les tensions dans le corps, elle permet ensuite de calmer l’esprit. En effet, l’améthyste est très recherchée par les personnes souffrant de troubles du sommeil. On dit qu’elle aide à lutter contre les inquiétudes et les idées noires qui peuvent être particulièrement nocives pour le sommeil. Si vous souffrez d’insomnies, vous trouverez en cliquant ici plusieurs types de pierre pour retrouver le sommeil.

L’améthyste se trouve sous sa forme brute en mini géode ou bien polie ou sous forme de perles à utiliser en bracelet.
améthyste lithothérapie pierre apaisante

Le quartz rose, une pierre apaisante et réconfortante

Le quartz rose est également utilisé pour améliorer le sommeil, notamment par ceux qui font régulièrement des cauchemars. Il est en effet connu pour aider à retrouver la paix intérieure en agissant sur les blessures émotionnelles. C’est le type de pierre apaisante conseillée pour apporter du réconfort en cas de chagrins ou de traumatismes.

Le quartz rose est également connu comme la pierre de l’amour. Il peut inviter aux échanges amoureux et intensifier les sentiments. En ce sens, c’est une pierre souvent choisie pour les chambres d’adultes, à placer à proximité du lit.

La chrysoprase, la pierre de la liberté

La chrysoprase est une pierre connue pour aider aux changements. Lorsqu’un nouveau cycle de vie se présente, que ce soit un nouveau travail, une grossesse, un déménagement, cette pierre est censée aider à apaiser et guider la personne à entrer dans cette nouvelle phase sereinement.

Cette pierre favorise également le pardon et la libération d’anciens modes de vie. En travaillant dans la libération de l’esprit, elle apporte apaisement et sérénité.

La rhodonite, une pierre fine pour atténuer la crainte et l’anxiété

Très utilisée en lithothérapie, la rhodonite aide l’organisme à lutter efficacement contre toute sorte de phobies. Cette pierre fine possède en effet le pouvoir d’atténuer progressivement les sentiments de peur et de crainte. Elle peut être portée comme pierre de sertissage sur un collier ou un bracelet. Elle aide également à contrôler plus efficacement les émotions au quotidien et face à des situations inhabituelles.

Selon la lithothérapie, il faut être un maximum de temps à proximité de la pierre afin de profiter de ses effets apaisants et purificateurs. En effet, les pierres sont censées agir de manière progressive pour favoriser un équilibre corporel et spirituel durable.

Se procurer des bijoux en pierre apaisante pour votre bien-être

Si vous êtes sensible aux vertus des pierres, porter un bracelet ou un collier serti de rhodonite, de quartz rose ou d’améthyste demeure le meilleur moyen de bénéficier de leurs vertus apaisantes. Les bienfaits lithothérapeutiques apparaissent de manière progressive, comme dans toute thérapie. Si les avoir dans votre environnement, à la maison ou au travail, est une excellente idée, les porter en permanence peut vous aider à vous sentir mieux et plus en confiance. Veillez à toujours vous procurer vos pierres ou vos bijoux en pierre dans des boutiques spécialisées.