La lithothérapie est une technique de soin qui existe depuis des milliers d’années. Basée sur l’usage de pierres ou de cristaux, cette méthode ancienne est encore très prisée aujourd’hui en raison de ses multiples vertus. En quoi consiste concrètement la lithothérapie ? Quels sont ses bienfaits pour le bien-être ?

La lithothérapie : de quoi s’agit-il ?

Technique de soin ancestrale, la lithothérapie appartient à la médecine non conventionnelle ou naturelle. Cette méthode utilise l’énergie des cristaux pour maintenir un équilibre parfait entre le corps, l’âme et l’esprit. Les bienfaits que procurent ces cristaux sont tels qu’ils sont aujourd’hui commercialisés par de nombreuses plateformes en ligne. Par exemple, sur https://wesakparis.com, vous pouvez vous procurer des pierres de lithothérapie de grande qualité. Ces dernières sont sélectionnées avec minutie et travaillées par des professionnels passionnés. Parmi ces pierres, le quartz rose représente l’une des plus prisées.

Cette pierre incarne depuis des millénaires l’amour et la paix et elle est intrinsèquement liée aux émotions du cœur. Selon les spécialistes, le quartz rose est en connexion avec le 4e chakra qui se situe au milieu de la poitrine, plus précisément sur le sternum. Vous pouvez également opter pour l’obsidienne qui symbolise la pierre de vérité. À la fois pure et apaisante, elle permet de rester positif en toute circonstance. L’obsidienne est directement reliée au 1er chakra (chakra racine) qui se trouve en dessous du périnée à la base de la colonne vertébrale.

Pour optimiser les effets de la lithothérapie, il est possible de combiner les cristaux avec des élixirs lunaires qui concilient à la perfection pierres gemmes, huiles végétales et huiles essentielles. Ce sont généralement des produits rechargeables, réutilisables et recyclables. Avant d’opérer un choix, prenez la peine de vérifier que les huiles et essences sont bien certifiées ECOCERT.

quartz rose, lithothérapie

Quels sont les avantages de la lithothérapie ?

La lithothérapie présente de nombreux avantages pour le bien-être. Cette méthode est essentiellement basée sur l’holisme. Elle permet donc de traiter l’être dans sa totalité. En effet, les cristaux agissent sur le corps à partir de leur rayonnement énergétique. Les résultats que vous obtiendrez dépendent des pierres que vous choisissez. En utilisant le quartz rose comme masque de beauté par exemple, vous pourrez avoir un visage plus rayonnant et ralentir les effets du vieillissement. Il permet également d’augmenter l’acceptation de soi.

Quant à l’obsidienne, c’est la pierre qui permet d’équilibrer le mental, le corps et l’esprit. Elle est également considérée comme une pierre de protection, et qui permet d’avoir une meilleure confiance en soi. Certaines pierres améliorent la qualité du sommeil et optimisent la fluidité des mouvements de votre organisme. Grâce à la lithothérapie, il est également possible de lutter contre le stress et l’anxiété. Pour bien profiter des vertus de cette méthode de soin, vous devez bien choisir vos pierres. En dehors de celles précédemment citées, vous pouvez également choisir :

  • La sodalite
  • L’aventurine
  • Le cristal de roche

Chaque pierre possède ses propres vertus, choisissez-les bien et vous pourrez bénéficier de leurs bienfaits considérables.