image-thalasso-zoom

Zoom sur la thalasso

L’eau de mer est réputée pour ses nombreuses vertus. Elle est au cœur de la thalassothérapie, une technique de traitement en santé très répandue dans certains pays du Nord. De quoi s’agit-il concrètement ? Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette thérapie qui séduit de plus en plus de personnes.

La thalassothérapie : de quoi s’agit-il ?

La thalassothérapie est une forme de thérapie qui favorise l’équilibre de l’organisme. Son objectif est d’assurer le bien-être. Spécifiquement, elle permet de lutter contre certains maux : stress, obésité, fatigue, affections dermatologiques, douleurs musculaires, etc.

Il s’agit d’un traitement fondé sur l’hydrothérapie. Cette dernière se sert de la chaleur thermique de l’eau de mer pour réguler le flux sanguin et la dilatation des muscles. Lors des séances de bain, les caractéristiques thermiques et ioniques de l’eau provoquent la dilatation des pores dermiques. La peau étant perméable aux minéraux, ces éléments pénètrent le corps pour provoquer le phénomène d’oxydation et d’hydratation de l’organisme.

Il existe plusieurs traitements par l’eau de mer. Chacun d’eux repose sur des bains et des séances de massage prolongées. Elles peuvent s’étaler sur plus d’une dizaine de jours en fonction du problème spécifique du patient. La thalassothérapie est utilisée à la fois dans les traitements préventifs et curatifs, vous trouverez donc sur www.thalasso.com comment organiser et réserver votre séjour bien-être dans toute la France.

Le bien-être après un séjour en thalasso
Le bien-être après un séjour en thalasso

3 bonnes raisons de partir en thalassothérapie

Les bienfaits de la thalassothérapie sont nombreux. Voici trois d’entre eux :

La thalassothérapie pour une relaxation parfaite du corps

La décontraction des cellules musculaires et la stimulation des nerfs font partie des rôles fondamentaux des bains bouillants. L’eau est remplie d’éléments nutritifs dont l’organisme a besoin. Ainsi, opter pour la thalassothérapie est une très bonne option pour favoriser le renouvellement des cellules organiques.

La thalassothérapie pour soigner l’hypertension

Lors des séances et cures, tout le corps est mis en mouvement y compris le système nerveux et la pression artérielle. En effet, ces massages somptueux en plus des thérapies psychologiques engendrent l’apaisement du cœur.

La pression exercée par les vagues de la mer et la richesse de l’oxygène inspiré dans l’air plongent le patient dans un univers de commodité. Ceci participe à la baisse de la pression artérielle et le maintien de l’équilibre du corps humain. Ce type de traitement participe au soulagement de nombreux problèmes cardiaques.

La thalassothérapie, un moyen de découverte et d’exploration

L’avantage touristique qu’offre la thalassothérapie est indéniable. Elle vous permet de sortir de votre train-train habituel et de son lot de stress pour découvrir des régions balnéaires. Ce qui constitue déjà un grand pas dans votre recherche du bien-être. Vous rencontrez d’autres horizons, d’autres cultures et enrichissez vos connaissances.

La thalassothérapie : ce qu’il faut éviter

Il est important avant d’entamer votre cure de consulter votre médecin pour un bilan général de santé. Par ailleurs, arrivée sur place, il est également recommandé de consulter l’un des médecins du centre de thalassothérapie afin que votre traitement soit ajusté si nécessaire.

Les soins sont donnés en fonction du profil des patients (personne en dépression psychologique, personne du troisième âge, parturiente, personne ayant de douleur musculaire…). C’est pour cela qu’il ne faut pas cacher ses problèmes de santé antérieurs au médecin spécialiste sur place.

Il est également déconseillé aux patients d’arrêter le traitement à mi-chemin.

En résumé, l’eau est source de vie. L’eau de mer l’est encore davantage grâce à ses nombreuses vertus médicinales. Elle regorge d’éléments nutritifs qui renforcent l’organisme grâce aux techniques utilisées dans la thalassothérapie.

Aidez-moi à faire connaître mon blog en partageant mon article, merci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *