Le fenugrec, bien connu pour ses propriétés fortifiantes et stimulantes, intègre les régimes alimentaires des sportifs, des mères allaitantes et des convalescents, depuis déjà quelques temps. Il agit efficacement sur différents organes comme le pancréas et l’estomac. Excellent pour aider les personnes « maigres » à prendre du poids, ce produit naturel reste également convoité par les culturistes grâce à ses caractéristiques anabolisantes. Le fenugrec s’utilise, par ailleurs, pour améliorer l’immunité, lutter contre diverses pathologies ou encore pour galber certaines parties du corps. Riche en protéines, ce produit naturel nourrissant offre, en plus, une action galactogène et reminéralisante. Zoom sur les principaux usages de cette plante miraculeuse par le monde cosmétique et pharmaceutique.

Le fenugrec, pour des fesses, des hanches et des seins à tomber

Le fenugrec, disponible sous diverses formes, se révèle efficace pour prendre du poids. Son efficacité pour faire grossir les seins et les fesses est prouvée. Ce produit naturel a déjà fait merveille auprès de plusieurs femmes. Son action sur ces zones spécifiques du corps s’explique par la stimulation de l’appétit provoquée par la composition riche en glucides et en protéines du fenugrec. Le fenugrec est autorisé à être prescrit pour booster l’appétit chez différents types de patients, selon l’autorisation de la Commission Européenne en 1990. Pour en apprendre davantage, informez-vous en ligne.

Comment agit-il sur les fesses ?

Le Fenugrec, 100 % naturel et efficace pour prendre des fesses, est généralement proposé sous forme d’huile. Au bout d’une semaine, sans nécessité de pratiquer du sport, vous pouvez voir des résultats palpables. Le fenugrec ne donne pas uniquement du volume à vos fesses, il raffermit et galbe par la même occasion. L’utilisation est simple : une application régulière, accompagnée d’un petit massage sur la partie à traiter suffit pour que le produit pénètre en profondeur sous la peau.

Le fenugrec, pour une poitrine plus généreuse

Cette fois, on privilégie le fenugrec en graines. Sa capacité à augmenter le volume de la poitrine et de la rendre plus ferme, se révèle incontestable grâce à sa forte teneur en nutriments et en phyto œstrogène. Ce dernier est connu pour sa propriété stimulante des hormones sexuelles féminines, dont les estrogènes et la progestérone.

Les vertus du fenugrec

Fenugrec : un allié santé exceptionnellement efficace

Le Fenugrec est très réputé pour sa riche composition en nutriments. Ses graines contiennent jusqu’à 30 % de protéines, 20 % de glucides et 10 % de lipides. Sa richesse en vitamines A, B1 et C, en sels minéraux entre autres le fer et le magnésium, en phosphore, en acides aminés et en saponines le fait démarquer des autres plantes de la même famille que lui.

La graine de fenugrec possède également des propriétés diurétiques. Sa propriété purifiante permet d’éliminer les toxines du corps. C’est donc le produit naturel idéal pour prévenir l’intoxication à l’éthanol ou encore la stéatose hépatique. Il ne faut pas non plus oublier ses vertus sur la stimulation du système immunitaire. Les Indiens l’utilisaient d’ailleurs pour guérir diverses inflammations et infections vaginales et urinaires. D’autres bienfaits incontournables de ce produit naturel méritent d’être évoqués, entre autres, son action antioxydante. Le fenugrec peut, en outre, être prescrit pour traiter la tension artérielle et les problèmes cardiovasculaires. Il favorise en effet la circulation sanguine et améliore l’apport en oxygène dans l’organisme.