L’usage des e-cigarettes est destiné à se substituer au tabac normal, avec les avantages que cela peut apporter aux patients. Compte tenu du fait que souvent le simple fait de mettre une cigarette à la bouche est déjà un motif de dépendance pour la personne en question.
Si vous voulez mieux comprendre si la cigarette électronique est une mode ou si cela devient un vrai style de vie, cliquez ici.
Table des matières
Les médecins insistent sur les bienfaits de la cigarette électronique pour réduire le tabagisme
Le secteur de la cigarette électronique a tenu son premier congrès en Espagne pour défendre son usage contre le tabagisme.
De plus, un récent rapport de la société scientifique britannique Action on Smoking and Health (ASH), basé sur l’enquête annuelle sur la perception de la santé et des habitudes des citoyens du Royaume-Uni ; reflète une diminution du degré de satisfaction de la population concernant leurs habitudes.
- Ainsi, les Britanniques apprécient positivement l’augmentation notable des utilisateurs de cigarettes électroniques, qui a dans le même temps entraîné une diminution du nombre de fumeurs. Beaucoup soulignent que cette méthode anti-tabac n’entraîne pas non plus de surcoût pour les publics les moins aisés.
L’enquête montre qu’en dépit de la publicité négative sur le vapotage, en raison des problèmes survenus aux États-Unis en raison de l’utilisation d’appareils et de substances illégales. L’utilisation de cigarettes électroniques pour arrêter de fumer est en augmentation au Royaume-Uni, où les autorités sanitaires défendent cette méthode comme stratégie de réduction des méfaits du tabagisme.
Selon cette enquête, le nombre de vapoteurs a augmenté de 400 000 personnes, amenant désormais 3,6 millions à utiliser ce type d’appareil. De ce nombre, selon l’enquête, près de deux millions sont passés avec succès du tabac au vapotage.
La cigarette électronique pour arrêter de fumer !
Les données de l’étude montrent également que plus de la moitié (55 %) des vapoteurs actuels sont d’anciens fumeurs. La proportion a augmenté d’année en année, tandis que la proportion de ceux qui fument également, connus sous le nom de doubles utilisateurs, a diminué à 41 %. En 2019.
Pendant ce temps, seulement 1,2 % de ceux qui utilisent des cigarettes électroniques n’ont jamais fumé de tabac. La perception de sécurité et que la cigarette électronique est 95 % moins nocive que le tabac, comme le montrent les études scientifiques, a légèrement diminué en raison des problèmes qui se sont posés aux États-Unis.
En revanche, des médecins français ont critiqué la position de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) lorsqu’elle était contre les cigarettes électroniques dans un document sur les questions-réponses sur les appareils de vapotage. Sur le site de l’agence des Nations Unies, des critiques ont été émises sur les risques de vapotage, comme cela s’est produit aux États-Unis. En ne précisant pas que les problèmes avaient été générés du fait de l’utilisation d’appareils souvent acquis dans des circuits sans garanties légales et sanitaires suffisantes ; auquel des substances telles que le dérivé du cannabis, le THC et l’acétate de vitamine E ont été ajoutées.
Les autorités soulignent que les problèmes de santé détectés se sont principalement produits chez les utilisateurs de dispositifs illégaux. En France, où des sociétés scientifiques ont récemment reconnu l’efficacité de la cigarette électronique pour arrêter de fumer. L’OMS à corriger ses erreurs sans les admettre et c’est limiter simplement à éliminer le document précité de son site officiel sans donner plus d’explications.
Acheter uniquement des produits de vape de qualité
En fin de compte, voici de bonnes raisons que tout le monde devrait connaître et qui peuvent vous aider à vous convaincre pourquoi vapoter est meilleur que fumer des cigarettes traditionnelles.
Des sites comme Terpy.fr sont les meilleures plateformes ou acheter des liquides de vapotage en ligne de façon sûre et économique.
Alors, qu’attendez-vous pour arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?
Je suis un passionné de santé et bien-être, et je m’efforce de partager mes connaissances et des conseils pour vous aider à mener une vie plus saine et équilibrée. Je me consacre à explorer les domaines de la nutrition, de la forme physique, de la santé mentale, et du développement personnel. Mon objectif est de vous fournir des informations fiables basées sur des preuves scientifiques, ainsi que des stratégies pratiques pour améliorer votre bien-être au quotidien.