Vous êtes sujet à des douleurs depuis un certain temps et vos médicaments n’y ont rien changé ? Pas de panique ! Avant de prendre rendez-vous chez votre médecin, songez d’abord au tapis d’acupression. Ce tapis peu ordinaire et très utile de nos jours s’est révélé efficace contre plusieurs maux et troubles de la santé. On vous présente ses multiples bienfaits dans cet article. 

Tapis d’acupression, qu’est-ce que c’est réellement ? 

Comme l’indique son nom, le tapis d’acupression est un tapis petite surface parsemé de pointes et/ou de granulations sur lesquelles on s’allonge. C’est un précieux outil permettant aux utilisateurs de travailler leurs organes, leurs muscles et leurs ressources énergétiques

La pression exercée par les granulations sur le corps favorise la sécrétion d’endorphines et vu leur nombre, elles pressent forcément les points dits « d’acupression ». D’où le nom du tapis. Concernant son utilisation et ses contre-indications, Mon Tapis de Fleurs vous éclaire davantage. 

Tapis d’acupression : ses bienfaits pour la santé 

Les avantages des tapis d’acupression sont nombreux. Soulagement des douleurs, amélioration de la qualité du sommeil, réduction du stress et de l’anxiété.

L’atténuation naturelle des douleurs 

Quand les douleurs sont fréquentes, se bourrer de médicaments pour les estomper n’est pas forcément la meilleure des solutions. D’ailleurs, plus vous en prenez et plus ils seront inefficaces, car votre corps s’y adapte et leurs actions sur votre système immunitaire diminuent graduellement. Il est donc conseillé de se tourner vers d’autres alternatives.

En optant pour un tapis d’acupression, vous offrez un remède naturel à votre corps. Douleurs lombaires, douleurs cervicales et autres malaises similaires sont aisément soulagés par ce tapis aux multiples vertus. Il opère un massage automatique pour atteindre localement les zones malaisées. Pour l’utiliser, il suffit que vous vous allongiez dessus durant 20 à 40 minutes. 

L’amélioration de la qualité de sommeil

Si vous êtes de ceux qui n’arrivent plus à fermer l’œil la nuit depuis un moment, les tapis d’acupression vous seront très utiles. Ces derniers favorisent un sommeil de qualité. En effet, un massage d’acupression détend vos nerfs et aide votre corps à se relaxer. De quoi vous mettre facilement dans les bras de Morphée tout en améliorant votre pression sanguine pour faire durer votre endormissement. 

La réduction du stress et de l’anxiété

En plus d’être source d’insomnie, le stress et l’anxiété conduisent à la dépression. Des millions de travailleurs en sont affectés chaque année. Loin d’être une poudre de Perlimpinpin, le tapis d’acupression vous garantit un équilibre entre stress et contraintes journalières.

En stimulant la production d’endorphines dans votre corps, le tapis diminue sensiblement le niveau de stress et d’anxiété. Ses pointes vous relaxent au bout de quelques minutes et vous font reprendre confiance. 

Le traitement naturel des symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause

Chez les femmes, le tapis d’acupression soulage les symptômes du syndrome prémenstruel comme la fatigue, les ballonnements, les inflammations et les sautes d’humeur. Des études ont également prouvé que cet outil particulier calmait les manifestations néfastes de la ménopause : dépression, douleurs aux genoux, montées de chaleur, etc.

Voilà en résumé à quoi sert le tapis d’acupression. Si vous souffrez de douleurs musculaires, c’est la parfaite solution pour vous soulager.