armor proteines

Armor Protéines, un socle en matière nutritionnelle

Les protéines constituent un élément important pour s’assurer une alimentation équilibrée. Mais comment devons-nous les consommer et sous quelles formes faut-il les prendre ? C’est à cette question que répond essentiellement Armor Protéines de par ses diverses prestations. 

La raison d’être de Armor Protéines

Armor Protéines, autrefois appelée Laiterie Mont Saint Michel est une filiale du Groupe Savencia. Elle est située à 13 Rue de la Libération, 35460 Maen-Roch, France et est joignable au +33 2 99 18 52 52. Faisant partie des premiers groupes laitiers au monde, elle est implantée dans l’un des plus grands bassins laitiers d’Europe. 

Armor Protéines est caractérisée par son esprit pionnier et sa proximité du client. D’une part, son esprit pionnier lui a permis de sortir de son élément et de s’étendre à d’autres domaines. C’est, en effet, ce qui l’a poussée à développer des partenariats stratégiques qui, aujourd’hui, contribuent grandement à son expansion. D’autre part, Armor Protéines, avec sa volonté d’être proche de ses clients, a su tisser de meilleures relations avec sa clientèle et ses collaborateurs. 

L’objectif principal de la société est d’accompagner ses clients de toutes tranches d’âge à prolonger leur espérance de vie. Pour y arriver elle a pris d’assaut un domaine bien spécifique qu’est celui des protéines laitières. Domaine qu’elle explore de fond en comble ; de l’extraction d’ingrédients laitiers à la valorisation des nutriments du lait.

Ainsi lancée depuis des décennies, Armor Protéines n’a fait que se perfectionner. C’est alors qu’aujourd’hui, elle continue de nourrir des ambitions aussi grandes qu’innovatrices. Tout ceci dans le but de satisfaire au mieux les divers besoins de sa clientèle toujours grandissante. Aussi, Armor Protéines ouvre-t-elle ses portes à de nouvelles compétences, à travers ses divers recrutements.

Les produits de Armor Protéines

Spécialiste du domaine laitier, Armor Protéines a su développer bon nombre d’ingrédients et de solutions nutritionnels pour ses clients. Elle a, entre autres, à son actif : 

  • des ingrédients fonctionnels pour améliorer les propriétés organoleptiques des produits et ;
  • des ingrédients nutritionnels pour améliorer les propriétés nutritionnelles des produits.

On peut alors se demander quelles sont les méthodes utilisées par cette société pour atteindre ses objectifs. Des savoir-faire bien diversifiés sont l’arme de Armor Protéines. Ce qui lui permet d’obtenir ces différents ingrédients. Voici donc quelques procédés :

  • Premièrement, la fonctionnalisation des protéines pour les rendre : gélifiantes, moussantes, foisonnantes, texturantes, stabilisantes, anti-synérèses.
  • Deuxièmement, le séchage et l’amélioration des poudres : les séchages spray et sur rouleaux, l’extrusion, l’instantanéisation, l’agglomération.
  • Troisièmement, le fractionnement : l’ultra-filtration,  la micro-filtration, la nano-filtration, l’osmose inverse, la chromatographie, la centrifugation, la cristallisation, l’évaporation, l’écrémage.

L’entreprise Armor Protéine apparaît donc comme l’une des plus actives du moment dans le domaine nutritionnel. Sa conception de base, et sa maîtrise des éléments composant le produit laitier ne peuvent que le confirmer. 

En effet, le lait est considéré comme l’un des aliments les plus complets, pour ne pas dire le plus complet. D’autant plus que tout homme qui naît profite des bienfaits de cet aliment, soit par l’allaitement, soit de façon artificielle. D’où, le grand intérêt des activités de Armor Protéines qui mettent en avant ses vertus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *