4 raisons d’essayer la flottaison en isolation sensorielle

À la base, la flottaison en isolation sensorielle était utilisée pour mener des études sur le comportement du cerveau quand celui-ci est isolé des stimulations extérieures. Son usage s’est cependant diversifié au fil des années. Elle est devenue aujourd’hui une thérapie efficace pour résoudre différents maux du corps et du cerveau. Voici 4 raisons qui pourraient vous inciter à le faire.

La flottaison en isolation sensorielle soulage les douleurs musculaires

La flottaison en isolation sensorielle est une technique qui consiste à se plonger dans un caisson ou un réservoir rempli d’eau chauffée à 35 ° C. L’eau est mélangée à du sel d’Epsom (sulfate de magnésium) grâce auquel le corps flotte dans une profondeur d’environ 25 cm. La chaleur de l’eau va petit à petit détendre tous les muscles du corps. Le sel d’Epsom et l’effet apesanteur qu’il crée favoriseront alors une décontraction musculaire totale. Les douleurs articulaires commenceront enfin par s’estomper doucement jusqu’à disparaître entièrement.

Si vous souhaitez découvrir la flottaison en isolation sensorielle, vous pouvez visiter le site www.neoden.fr pour avoir plus d’informations sur le fonctionnement de cette technique. Il s’agit d’un espace qui propose des séances de flottaison en isolation sensorielle. Pour essayer cette thérapie dont la réputation ne cesse de grandir, vous pouvez effectuer une réservation dans un établissement reconnu et qui dispose de bonnes références.

Une technique qui améliore votre sommeil

caisson de flottaison

La flottaison en isolation sensorielle permet une relaxation très profonde. En plongeant dans l’eau chauffée, vous vous libérez de tout stress, étant donné que le système nerveux orthosympathique est désactivé pendant que celui parasympathique se voit stimuler. Le rythme cardiaque et la pression artérielle sont ainsi réduits. Le corps, le cerveau et tous les organes entrent dans un état d’apaisement total. En conséquence, à l’instar de la luminothérapie, vous n’avez plus de peine à trouver le sommeil.

En réalité, l’état de relaxation dans lequel entre le corps pendant une séance de flottaison en isolation sensorielle peut être comparé à 3 ou 4 heures de sommeil. Cette thérapie est par conséquent une solution efficace contre le manque de sommeil.

La flottaison en isolation sensorielle favorise la méditation

Vous avez besoin de vous recentrer sur vous et de vous ressourcer ? La flottaison en isolation sensorielle est certainement ce qu’il vous faut. Elle permet de vous éloigner de toutes les stimulations ou tous les problèmes extérieurs. Il faut savoir que pendant une séance de flottaison en isolation extérieure, vous êtes déconnecté de la réalité. Une fois dans le caisson, plus aucun bruit ne vous parvient. Dans cet état de calme absolu, la méditation intervient plus facilement sans que vous ayez besoin de recourir à des techniques précises. Avec cette thérapie, vous n’avez plus forcément besoin d’une initiation à la méditation. Cela survient le plus naturellement possible.

La flottaison a par ailleurs des effets positifs sur de nombreuses pathologies comme la dépression, les troubles de panique, l’anxiété générale ou encore les symptômes post-traumatiques.

Une thérapie qui augmente votre productivité et votre créativité

Les séances de flottaison constituent une solution efficace contre le manque de productivité. Cette thérapie vous débarrasse en effet de la fatigue et du stress. Votre corps devient plus tonique et vos sens plus aiguisés. Par conséquent, votre productivité augmente de façon considérable. En apaisant les activités cérébrales, la flottaison en isolation sensorielle améliore également la créativité et la mémoire. Vous n’avez ainsi plus de difficultés à retenir des informations ou à les apprendre.

Laisser un commentaire