smoothie

Régime Detox pour la santé, le bien-être et la perte de poids

Les régimes de désintoxication corporelle et naturelle deviennent rapidement le moyen le plus efficace pour perdre du poids tout en assurant une santé et un bien-être de première qualité. Des recherches récentes démontrent que la désintoxication corporelle et la diète de désintoxication entraînent une amélioration significative de la santé, une perte de poids et une production d’énergie accrues.

Diète de désintoxication, quels avantages ?

La plupart des régimes de désintoxication fonctionnent de la même façon, en utilisant des aliments naturels et des suppléments, y compris des fruits, des légumes et de l’eau, pour rincer le corps des produits chimiques nocifs et des toxines.  De nombreux nutritionnistes croient que la pollution, les pesticides et l’eau traitée contiennent de petites quantités de contaminants nocifs.  Avec le temps, ces produits chimiques et toxines nocifs s’accumulent dans l’organisme, souvent dans nos cellules graisseuses, et peuvent causer des problèmes de santé. Puisque la plupart des régimes de désintoxication utilisent des fruits et des légumes comme sources de nourriture, les régimes ont tendance à être faibles en gras et en calories et à entraîner une perte de poids.

Au fur et à mesure que le corps élimine ces toxines nocives de l’organisme, la production d’hormones qui brûlent les graisses et le métabolisme reviennent à une fonction plus normale ; certains disent que les régimes de désintoxication « réinitialisent » les fonctions vitales du corps et favorisent une perte de poids supplémentaire.

En plus de la perte de poids, les experts rapportent que les régimes naturels de désintoxication ont de nombreux avantages pour la santé, y compris le fait de permettre aux organes associés à la digestion un temps de réparation et de récupération, une meilleure production d’énergie, une fonction hépatique accrue et une meilleure circulation.

Comment faire une cure Detox ?

Pour de meilleurs résultats, les nutritionnistes et les diététiciens recommandent un régime de désintoxication d’une durée de 3 à 5 jours ; cependant, certaines cures sont efficaces lorsqu’elles sont utilisées comme régimes périodiques d’un jour.   En se désintoxiquant, les personnes au régime évitent la plupart des aliments solides et choisissent de consommer des fruits, des légumes et des suppléments sous forme de jus crus et naturels.

Les mesures spécifiques à prendre lors de la désintoxication de votre corps comprennent :

  • Buvez 2 à 3 litres d’eau de source par jour.
  • Augmentez votre consommation de fibres en consommant des légumes riches en fibres comme le chou, le chou-fleur, le brocoli et les betteraves.
  • Favoriser le bon fonctionnement du foie en buvant une tasse d’eau chaude avec du jus de citron frais deux fois par jour ; une fois le matin et une fois le soir. Une fonction hépatique saine est également soutenue par l’ajout de thé vert, de racine de pissenlit et de chardon-Marie.
  • Augmentez votre apport quotidien en antioxydants et en vitamines ; les framboises fraîches, les bleuets, les citrons et les oranges sont d’excellentes sources.
  • Enlever l’inflammation du corps en complétant avec du gingembre frais ou moulu et du curcuma.
  • Incluez des aliments qui brûlent les graisses et des probiotiques, tous deux prouvés pour augmenter la production de leptine, l’hormone qui brûle les graisses de l’organisme.

Aliments Detox et probiotiques

L’inclusion de probiotiques dans un régime de désintoxication est une étape importante, mais souvent négligée, dans le processus de nettoyage.  Les probiotiques sont de bonnes bactéries situées dans le système digestif.  Les probiotiques sont non seulement essentiels à un système digestif sain, mais aussi pour soutenir contre 170 conditions de santé connues, y compris le gain de poids et l’obésité.

Lors de la désintoxication, les probiotiques peuvent être inclus dans le régime alimentaire par le biais de suppléments probiotiques de haute qualité, ou par le biais d’aliments riches en probiotiques et dont il est prouvé qu’ils aident au processus de nettoyage intestinal.  Ces aliments qui nettoient l’intestin comprennent la choucroute, le kimchi, les concombres fermentés, la courge fermentée, l’aubergine fermentée, les navets fermentés et le yogourt nature non sucré.  Tous ces aliments sont riches en probiotiques, ce qui vous aidera dans vos efforts de désintoxication et de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *