Pieds sensibles : causes et solutions

Vos pieds comptent parmi les parties les plus sollicitées de votre corps. Si vous avez des pieds sensibles, vous êtes certainement souvent victime de douleurs aux pieds. Certes, elles sont bien souvent bénignes et temporaires. Bien entendu, la négligence n’est pas une option. Il est très important que vous identifiiez la cause de vos douleurs aux pieds. Zoom sur les causes et les solutions contre les pieds sensibles.

Pieds sensibles : les causes les plus fréquentes

Blessure sportive, pathologie héréditaire, charge mal répartie, déséquilibre au niveau du squelette… Autant de causes expliquent la sensibilité au niveau de vos pieds. Par ailleurs, il arrive que ce soient les chaussures inadaptées que vous portez qui causent les douleurs de vos pieds. La première mesure à prendre : porter des chaussures adaptées comme celles disponibles sur ce site parmi plusieurs modèles.

Autre point important : il existe plusieurs pathologies à l’origine des douleurs aux pieds. Parmi elles figure :

  • Les pieds-plats,
  • Les pieds creux,
  • L’arthrite du pied,
  • Les pieds-bots,
  • L’ongle incarné,
  • Les verrues.

Il est de ce fait nécessaire de réaliser un diagnostic pour remédier à vos problèmes de pied.

Quelles chaussures porter quand on a les pieds sensibles ?

Parce qu’il y va de votre confort et de votre bien-être, vous devez impérativement investir dans des chaussures adaptées telles que des compensées, lorsque vous avez des pieds sensibles.

Pieds sensibles : des chaussures confortables avant tout !

Vos chaussures sont des accessoires qui vous accompagnent tout au long de la journée. C’est pourquoi il est essentiel de vous sentir bien dedans. Oui, nous rêvons tous de porter de belles chaussures. Cependant, lorsque vous avez des pieds sensibles, porter des chaussures confortables, dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, est primordial.

Pieds sensibles causes et solutions

Des chaussures qui maintiennent vos pieds

Vos chaussures vous accompagnent du matin au soir tout en protégeant vos pieds. Ainsi, hors de question d’être gêné, serré ou de flotter dedans ! Si vous avez des pieds sensibles, optez pour des chaussures qui maintiennent vos pieds. C’est par exemple le cas :

  • Des ballerines à élastiques,
  • Des sandales à talons avec des brides confortables,
  • Des chaussures pieds larges,
  • Des bottines à lacets,
  • Des chaussures compensées.

Des chaussures sur mesure ou orthopédiques

Les chaussures sur mesure ou orthopédiques s’avèrent particulièrement efficaces pour réharmoniser les différents appuis de vos pieds. En fonction de vos douleurs et de vos symptômes, choisissez des semelles orthopédiques adaptées à votre style de vie. Les semelles orthopédiques sont fabriquées sur-mesure. Elles permettent de rééquilibrer le squelette. Ces solutions sont d’autant plus efficaces pour prévenir les éventuelles douleurs au niveau de vos pieds.

Des chaussures confortables

Dans la liste des chaussures à la fois stylées et confortables, vous pouvez inscrire les derbies et les richelieus. Bonne nouvelle ! Ces chaussures sont très tendances et se déclinent en différents modèles. Ce sont des chaussures qui vous apporteront du confort et de la stabilité tout en mettant en avant votre côté stylé.

Les sandales légères et ouvertes, et les sneakers sont aussi idéales pour des pieds sensibles. À l’intérieur, vos pieds seront on ne peut plus à l’aise. Enfin, la matière de la chaussure est un critère à considérer absolument.

Laisser un commentaire