Prothèse pénienne : Quel coût prévoir pour la chirurgie ?

Différentes maladies peuvent affecter la sexualité masculine notamment les dysfonctions érectiles dont sont sujets de nombreux hommes. Pouvant survenir à la suite de diverses situations telles que l’âge avancé, un accident ou une autre maladie, les dysfonctions érectiles sont traitées de plusieurs manières. Pour les formes les plus sévères irréversibles, la solution de plus en plus proposée est la pose d’un implant pénien.

Coût de la chirurgie d’un implant pénien

Lorsque vous subissez une chirurgie relative à la pose d’un implant pénien, vous êtes pleinement pris en charge par l’assurance maladie. Cela, à condition que la dysfonction érectile dont vous souffrez découle d’une pathologie. Toutefois, il peut arriver que les honoraires du spécialiste soient demandés. Ce qui arrive logiquement lorsque l’intervention se fait dans une clinique privée. Quelles solutions pour les problèmes d’érection ? Contactez un spécialiste pour avoir les réponses. Il est tout de même possible d’établir le coût médian de la pose d’un implant pénien. Dans le secteur privé, pour une chirurgie en rapport avec un implant pénien gonflable, vous déboursez environ 2800 €. Si l’intervention dans ce secteur concerne plutôt un implant malléable, comptez environ 1100 € de dépenses.

La démarche pour la pose d’un implant pénien

Une fois que la dysfonction érectile est diagnostiquée comme irréversible, la démarche pour la pose d’un implant pénien peut s’entamer. C’est le dispositif médical qui aide les hommes à obtenir et à maintenir une érection lorsqu’ils sont victimes de dysfonctions érectiles sévères. Pendant l’intervention chirurgicale, l’implant pénien est implanté dans les corps caverneux du pénis encore appelés corps érectiles. Placé à l’intérieur, le dispositif est discrètement intégré à l’anatomie masculine et n’est pas apparent extérieurement. Pour le bien être de chaque patient, il existe 3 types d’implants, dont l’implant pénien gonflable qui comporte trois parties, et le modèle qui dispose de deux parties. Le dernier type est l’implant pénien malléable. Ce dernier est qualifié de semi-rigide ou dissimulable.

Sensibilité du pénis avec un implant

Le but principal de la pose d’un implant pénien est de résoudre les problèmes liés à l’érection afin d’avoir un pénis suffisamment rigide pour la pénétration. Le dispositif n’a de conséquences ni sur les sensations ni sur l’orgasme. La sensibilité est la même avant et après la chirurgie. L’implant pénien est un dispositif efficace qui dans la très grande majorité des cas donne satisfaction aux hommes atteints de troubles érectiles. Contrairement à la pompe érectile qui est un dispositif sous vide, l’implant pénien est gonflable.

Laisser un commentaire