micro greffe capillaire

Où se renseigner sur les micro-greffes capillaires ?

Aujourd’hui, nous faisons de plus en plus attention à notre apparence physique, et les cheveux contribuent pour beaucoup à l’image soignée que l’on peut associer à celle-ci. Pour les hommes comme pour les femmes, la perte des cheveux peut être source de complexe. Heureusement, avec la chirurgie et précisément la micro-greffe capillaire, il est désormais possible de réimplanter des cheveux sur une zone dégarnie. Il s’agit cependant d’une opération qui doit être réalisée par un professionnel qualifié pour que les résultats appropriés soient obtenus, en toute sécurité. Si vous envisagez d’avoir recours à une micro-greffe capillaire, cet article vous donnera toutes les informations.

Bien se renseigner sur les opérations de chirurgie capillaire

La micro-greffe capillaire est une technique de chirurgie esthétique permettant de remplacer les cheveux perdus, de façon durable et discrète. Vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires sur le déroulement de cette intervention si vous allez dans un centre de médecine esthétique à Bordeaux par exemple pour y échanger avec des spécialistes. Fort de son expérience dans le domaine, un centre capillaire de renom vous proposera une expérience unique en matière de soins de la calvitie. Les professionnels pourront vous fournir toutes les informations nécessaires.

Par ailleurs, vous pouvez vous documenter sur le sujet en en visualisant sur internet des vidéos issues de sources sûres : des explications fournies par un chirurgien de renom, des conférences ou débats d’experts sur la calvitie, etc. Il existe aussi des magazines spécialisés dans les soins esthétiques et particulièrement les capillaires, de même que des sites officiels de professionnels. Lorsque vous vous êtes suffisamment informé et êtes prêt à passer à l’action, assurez-vous de choisir un cabinet médical ayant déjà fait ses preuves pour de telles interventions.

micro-greffe
micro-greffe

Pourquoi recourir à la micro-greffe capillaire ?

La pratique des micro-greffes consiste à prélever des cheveux sur le pourtour de la tête (une zone où ils sont moins fragiles) pour les implanter là où ils commencent à tomber.

Chez tous les êtres humains, les cheveux poussent et tombent normalement selon des cycles variés. Quand on est jeune, il existe un équilibre entre la perte de cheveux et la repousse, de sorte que les cheveux qui tombent ne se remarquent pas. Cependant, avec l’âge, la repousse n’est plus adéquate et la perte s’intensifie. On parle de calvitie ou d’alopécie. Chez l’homme, la calvitie commence souvent au niveau des golfes frontaux, au niveau des tempes et au sommet du crâne. Elle peut être due à un facteur génétique, à des troubles hormonaux, à une carence en fer, à la consommation de certains médicaments, à la pollution, etc.

Chez la femme, la perte de cheveux a lieu sur tout le cuir chevelu. Les facteurs qui en sont responsables sont chez elle plus difficiles à identifier. En plus des raisons mentionnées plus haut, il peut s’agir de conséquences de la ménopause, de brossages trop violents, de coiffures trop resserrées, d’extensions, etc.

En plus du complexe qu’elle crée, la calvitie a un impact psychologique lourd. Physiquement, une femme paraît fatiguée et stressée, tandis qu’un homme paraît plus vieux que son âge. La solution de la chirurgie dans les deux cas permet de remédier rapidement au problème, et ce, de façon durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *