binchotan-purifier-secrets

Les secrets du binchotan pour purifier votre eau !

Boire de l’eau est une habitude quotidienne indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Sa pureté est recherchée afin de protéger ce dernier de tout risque de contamination. L’eau du robinet a cette réputation avérée de ne pas être chimiquement saine. Le binchotan constitue une alternative naturelle pour y remédier.

Zoom sur le binchotan

Il s’agit d’un charbon actif séculaire utilisé pour débarrasser l’eau de ses impuretés, notamment les résidus chimiques, chlore et métaux lourds. Il est d’origine japonaise et est issu d’un procédé unique de chauffage d’un chêne blanc particulièrement prisé pour ses vertus.

Pourquoi utiliser le binchotan ?

Le binchotan participe à l’équilibre du ph de l’eau et l’enrichit également de minéraux utiles comme le fer, le calcium, le potassium… Très facile à utiliser, les propriétés purifiantes du binchotan sont bénéfiques et sans gravité, même pour les tout-petits. En effet, il suffit de le plonger dans un verre d’eau pour qu’il en capte les résidus chimiques et organiques. Il est donc utile pour l’eau de robinet qui a été déjà rendu saine d’un point de vue bactériologique.

Ainsi, cette solution naturelle est à la fois pratique, économique et écologique. Et pour ne pas vous arrêter en si bon chemin, vous pouvez introduire dans votre quotidien d’autres produits naturels. Entre autres, le siwak et l’oriculi qui vous permettront de remplacer respectivement la brosse à dents et le coton-tige. Vous les trouverez en ligne sur des plateformes spécialement dédiées à la fourniture d’alternative écologique pour les besoins du quotidien.

Quelques instructions pour l’utilisation du binchotan

Comment utiliser le binchotan ?
Comment utiliser le binchotan ?

Avant que votre binchotan ne soit prêt à l’emploi, une étape préalable est nécessaire.

De la nécessité d’une mise en condition

Pour une première utilisation, il est recommandé d’effectuer un lavage et un brossage délicat du binchotan afin de le débarrasser des micropoussières. Il faudra ensuite le faire bouillir une bonne dizaine de minutes avant de le laisser refroidir tranquillement. Dès que c’est fait, vous pouvez ensuite le retirer et le laisser se sécher. Il pourra enfin être prêt à l’emploi.

Du processus même de purification

Comme dit précédemment, il est assez simple et se limite à l’introduction du binchotan dans l’eau. Comme instruction supplémentaire, il est important de tenir compte du dosage. En effet, il vous en faudra environ 35 grammes pour filtrer convenablement un litre d’eau pris au robinet.

Par ailleurs, après introduction dans l’eau, il faudra attendre environ huit heures pour qu’il puisse purifier l’eau et le reminéraliser. Ainsi, d’un lent processus que vous pouvez rendre pratique en veillant à démarrer le processus chaque soir par exemple pour avoir à disposition votre eau purifiée dès le matin. Cependant, ne laissez pas le binchotan dans l’eau plus de 48 heures.

Que retenir ? Le binchotan constitue une solution naturelle pour purifier l’eau du robinet qui quoique saine d’un point de vue bactériologique, contient des substances chimiques nocives pour l’organisme. Il renferme en effet des propriétés qui lui permettent de capter au contact de l’eau toutes ses substances. Au-delà de cet effet purifiant, il enrichit la teneur de l’eau en minéraux utiles à l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *