combattre-comment-rides

Comment combattre les rides ?

Plus les années passent, plus notre peau change et plus elle se marque. Elle perd en élasticité et les cellules graisseuses rétrécissent. Ce phénomène somme toute normal conduit à l’apparition de rides sur le front et autour des yeux. Découvrez les options qui s’offrent à vous pour atténuer efficacement ces marques de vieillissement.

Les solutions pour combattre les rides

Avec le temps, l’élastine et le collagène de la peau se réduisent petit à petit et sa structure change. Lorsque la peau se relâche, l’on constate une modification de l’équilibre des volumes, puis l’apparition de sillons et de rides de manière progressive sur le visage.

Prenez bien soin de votre peau pour prévenir les rides

Il est primordial de prendre soin de votre peau le plus tôt possible afin de ralentir l’apparition des marques du temps. Peu importe votre âge et la profondeur de vos rides, assurez-vous d’hydrater suffisamment votre peau au quotidien, matin et soir. Votre crème doit contenir les ingrédients essentiels tels que les antioxydants qui protègent la peau des agressions extérieures et le calcium B5 qui lui redonne de la densité. Nous vous recommandons fortement de nettoyer minutieusement votre visage tous les jours, de soigner votre alimentation, de vous protéger du soleil, de boire suffisamment d’eau et de bien dormir.

La médecine esthétique pour combler les rides

Dès que vous constatez l’apparition de rides et de ridules, vous pouvez agir pour maintenir votre peau jeune grâce au comblement. Cette méthode esthétique permet de combler toutes les rides et les zones creusées de votre visage.

Ces dernières comprennent les rides du front, de sourire, d’amertume, péri buccales, du sourire et autour des yeux. Il est également possible de traiter les marques du temps entre les sourcils ainsi que les sillons naso-géniens. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur le site du docteur Vanheer si vous êtes décidée à traiter efficacement vos rides.

L'importance d'agir dès l'apparition des premières rides
L’importance d’agir dès l’apparition des premières rides

L’apparition des rides et les traitements utilisés

La médecine esthétique est désormais capable de traiter les rides les plus tenaces et les plus profondes. Les nouveaux procédés sont nombreux, mais le plus recommandé reste le comblement.

Les facteurs qui favorisent l’apparition des rides

Les rides résultent de la fusion des facteurs de vieillissement internes et externes. Le stress oxydatif ainsi que le vieillissement cellulaire et hormonal sont les facteurs internes. Le tabac et la surexposition au soleil et sans protection sont autant de facteurs externes qui détériorent la qualité des fibres chargées de maintenir la fermeté de la peau.

Le traitement des rides par comblement

En fonction de l’effet que vous désirez, mais aussi de la zone à traiter, le chirurgien traite vos rides avec de l’Hydroxylapatite de calcium ou de l’acide hyaluronique. Des acides hyaluroniques moins denses sont usités pour combler les rides peu prononcées (rides d’amertume ou du front).

Ceux qui sont plus denses servent à redonner du volume sur les zones marquées par des rides profondes (pommettes ou sillons nasogéniens). L’Hydroxylapatite de calcium, pour sa part, possède des effets liftants, ce qui le rend intéressant pour raffermir les zones relâchées ou très ridées (pourtour des lèvres et joues).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *